Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

orientation rejet pompe
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 14:38    Sujet du message: orientation rejet pompe Répondre en citant

Il faut savoir que Géogéo est allergique au plastique que se soit en plante ou en déco...
De même il est allergique aux fausses décoration en résine imitation bateau et autres.
Également il fait un exéma quand il voit du sable autre que blanc ou naturel ;)
Donc il ne pouvait s'empêcher de relever ^^

Perso, je trouve que ta grotte en pierre est jolie.

Pour ton filtre, essaye vers le haut, ça fera bouger la surface et évitera le dépôt d'un film dessus.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 15:36    Sujet du message: orientation rejet pompe Répondre en citant

je ne suis pas allergique, je suis simplement aquariophile et l'aquariophilie c'est avant tout la nature
Maintenant, si ton bac te plait, pas de problème mais dans un forum on accepte les critiques ou on ne met pas de photo   http://www.guppy-world.com/t7437-Petite-gueulante.htm#p112934

Julien
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 17:33    Sujet du message: orientation rejet pompe Répondre en citant

Alors je vais tout de suite reprendre mes propos lol, j'accepte les critiques et conseils geogeo mais je ne te comprenais pas car je demande la meilleure orientation pour le rejet de ma pompe et tu me dis qu'il n'y a rien à sauver dans mon bac car il y a trop de choses non naturel. Maintenant sache que niveau plantes j'ai du plastoc car je n'ai pas de suite osé passer sur du naturel (cause algues etc)maintenant peut à peu je vais y passer, tu vois bien les deux trois et la mousse de Java non ?? :c008b:

Kallysto merci tout d'abord de ton conseil pour l'orientation du rejet, j'ai déjà essayer la surface, l'inconvénient etant que quand je les nourris, leur repas se barre direct dans le coin :| aurais tu un conseil par rapport à ça ?? Merci d'avance l'ami

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 17:58    Sujet du message: orientation rejet pompe Répondre en citant

Pour la pompe, j'avais répondu que ça pouvait aller, pour moi, que la surface "bouge" un peu et largement suffisant (à part en été)
Attention quand même au rejet vers le haut, ça risque de faire des éclaboussures ( risque pas ça va faire :mrgreen: )  

Julien
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 18:04    Sujet du message: orientation rejet pompe Répondre en citant

Dacodac merci :enaccord: :icon_geek:

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 18:24    Sujet du message: orientation rejet pompe Répondre en citant

Outch, Julien, quand tu m'a dit que ton bac etait pas encore planté, j'avais pas compris ça comme ça !
je te rapporte une brouette de plante la semaine prochaine si tu veux, j'ai du surplus dans le bac de mes guppy

Julien
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 18:27    Sujet du message: orientation rejet pompe Répondre en citant

Je prends tout surplus, c'est dommage de les mettre dans la poubelle :(

yonok57
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 16:45    Sujet du message: orientation rejet pompe Répondre en citant

Une légère vaguelette serait quand même un plus, pour justement casser ce fameux voile ou bien me tromperais-je? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 17:14    Sujet du message: orientation rejet pompe Répondre en citant

Pour qu'il se forme un voile de surface, il faut vraiment que l'eau ne bouge absolument pas ce qui est quand même assez rare dans un bac équipé d'une filtration et même d'un chauffage, je m'explique:
Une pompe crée un courant, ce courant, même s'il n'est pas en surface fait obligatoirement bouger la totalité de l'eau surtout dans un 60l de plus, avec le chauffage se crée un autre courant mais ascendant donc, même si cela ne se voie pas, toute l'eau est en mouvement permanent 8-)
Les seules voiles que j'ai eu sont apparus dans des bacs sans filtration ni aération et dont le chauffage n'était pas individuel mais celui de ma room pour l'élevage des labyrintidés nains

yonok57
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 17:24    Sujet du message: orientation rejet pompe Répondre en citant

Ok d'accord merci Geogeo toujours de bon conseil ;)

Julien
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 18:49    Sujet du message: orientation rejet pompe Répondre en citant

Merci geogeo, sympa 8-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: orientation rejet pompe

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation