Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qualité de l'eau
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
squiz43
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:52    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

J'aurai besoin de vos conseils pour l'eau de mes guppys.
J'ai testé le PH qui est a 6, les nitrites 1.6mg/l et les nitrates 100mg/l. Comment je peux améliorer tout ça? 
Sachant que mes femelles viennent juste de faire des petits qui ont l'air en pleine forme.
Dans l'aquarium j'ai un filtre interne, un chauffage, un bulleur et 3 plantes naturels. 

Merci d'avance de vos réponses :)

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 19:01    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

Si tout va bien, je dirais de ne rien changer

squiz43
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 19:33    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

Ok merci pour le conseil. Il n'y a aucun risque que mes guppys meurent soudainement??

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 03:31    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

Plusieurs problèmes:
1/ Cette analyse est-elle celle de l'eau de ton bac ou bien celle de l'eau de conduite ????
2/ Ces tests ont-iles étaient réalisés à l'aide d'un test "goutes" ou bandelettes ????
Après, on verra mais 6  de ph me parait bien bas  et 1.6mg/l me parait bien haut

Pour info:

squiz43
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 10:44    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

C'est l'eau du bac que j'ai tester avec un test a goutte. 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 11:33    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

Alors tu as un problème de nitrites (trop de bouffe pas assez de changement d'eau) et sans doute un ou deux trucs qui acidifies ton eau (racine, plantes en décompositions) 

squiz43
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 11:37    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

mais nitrite sont a 1.6mg/l je sais pas si c'est bon ou pas? oui j'ai une plante qui n'est pas très belle, faut que je l’enlève? ah j'ai oublier dans mon premier messages j'ai un tout petit bout de feuille de catappa dans l'eau c'est génant??

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:00    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

Les nitrites doivent être à............ 0 ou 0,des broutilles, pour le PH oui les feuilles de catappa le font chuter et oui toute plantes en décomposition aussi :roll:
Pour ta plante, retire-la et supprime tout le "mort", il peut te rester unes ou deux boutures saines :ok:
Si le PH reste à 6, tu pourras ajouter un peu de sable corallien dans un coin de ton bac, mais ça, tu le fais dans un petit mois après un nouveau test     

squiz43
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:04    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

D'accord merci je vais enlevé la plante et la feuille de catappa. euh pour faire monter le PH de ma tortue je met des coquilles d'huître dans le filtre et ça marche plutôt bien, donc j'en ai mit un peu dans le bac de mes guppys c'est une bonne idée ou pas? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:15    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

Oui, c'est pas mal  :ok:

squiz43
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:15    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

ok merci pour tes conseils :) 

squiz43
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:21    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

bonjour, j'ai réussie a faire remonter mon PH. 
Mes nitrites ont un peu baissé de 1.6mg/l ils sont passé a 0.8mg/l, par contre les nitrates sont toujours a 100mg/l comment les faire baisser??  

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:41    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

Changement d'eau, c'est fais pour  ;)

squiz43
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 12:19    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

bonjour, 
voilà ça fait 3jours que je fait des changements d'eau et la ce matin j'ai vu qui me manquer la moitié de mes bébés poissons!!! Comment je peux faire pour faire baisser les nitrates plus vite? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 13:41    Sujet du message: Qualité de l'eau Répondre en citant

Ce ne sont pas les nitrates qui tuent tes alevins mais les nitrites, soit tu as un filtre défaillant soit tu mets trop de nourriture dans ton bac s'ils snt morts, s'ils ont disparus, il y a peut-être une prédation de la part des adultes(3 plantes c'est pas beaucoup)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: Qualité de l'eau

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation