Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déménagement dans 150l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loki
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 22:30    Sujet du message: déménagement dans 150l Répondre en citant

bonjour

alors voilà, j'ai débuté les guppys avec un 54l habité par 2 mâles et 6 femelles qui cohabitent avec 2 néritinas et 5 cory
(on crie pas pour les cory, il aime être avec des potes donc j'ai fais le choix d'en avoir plusieurs en sachant que de toute façon j'investirais dans un bac plus grand) 
manifestement, ils s'y sentent bien et les mâles sont des chauds de la nageoire basdeventrale 
bref, pour 54l, une famille nombreuse sa le fait pas...

j'ai donc fait l'acquisition d'un plus grand bac pour tout ce beau monde, 100 longueur x 50 hauteur x 30 profondeur
et la une idée me vient, je pourrais pas aussi y mettre mes sakura rili red et mes 2 ampullaires ???
après tout eux aussi aimerait avoir plus d'espace et sa pourrait donner un pu... de résultat plein de vie tout ça !

voilà pour la petite histoire, passons aux choses sérieuses  :5555522:

au détour de mes lectures, j'ai vu que sa ne pose pas de soucis de faire cohabiter guppy, cory, neritina, ampullaire et sakura rili, vous confirmez ?

actuellement, j'ai mis le sol nutritif pour les plantes et 60l d'eau (pour commencer à planter et le cyclage)
jeudi je vais y installer un filtre à décantation que je vais faire avec mes petits doigts, le chauffage et installer l'éclairage, histoire de commencer à filtrer, éclairer et chauffer tout ça ;)  
niveau plante, il y aura
- cabomba (récupéré dans mes bacs à bettas, elle prend trop de place et les pauvres en ont plus, de place)
- mousse de java
- hygrophila polysperma
- anubia nana
- vallisneria
- peut-être de la cryptocoryne (mais pas sure)
- lentille d'eau (de forte chance même si je sais que c'est du boulot mais c'est beau)
- ceratophilum (en flottante ou fixé au fond, je sais pas encore)
- boule de cladophora

et en bonus extérieur
- une bouture de lierre du diable (pothos pour les intimes) taxé à la belle mère 
en gros, des plantes que j'ai déjà dans mes bacs et que je peux récupérer sans problème 

après ce pavé, ou j'ai surement oublié des choses, vous en pensez quoi de ce projet ? sa vous semble bien ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loki
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 20:23    Sujet du message: déménagement dans 150l Répondre en citant

personne pour me renseigner ?

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 21:29    Sujet du message: déménagement dans 150l Répondre en citant

Pour les crevettes et guppy c'est pas vraiment idéal pour eux surtout les repro !

Visiter le site web du posteur
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 04:48    Sujet du message: déménagement dans 150l Répondre en citant

loki a écrit:

Ce type de phrase est prohiber sur ce forum où les membres répondent quand ils le veulent et surtout si ils le veulent

loki
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 16:54    Sujet du message: déménagement dans 150l Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
loki a écrit:

Ce type de phrase est prohiber sur ce forum où les membres répondent quand ils le veulent et surtout si ils le veulent

ça faisait 48h que le sujet était posté et pas de réponse
alors sa n'étais pas une critique, juste que le bac est en cours d'aménagement d'ou mon impatience et que celui qui n'est pas pressé de voir la finalité d'un bac mis en eau me jéte la 1ére pierre ! PS : attention, je renvoie :D lol 

je ne demandais pas de réponse dans la minute (pour preuve, j'ai attendu 2j) mais la je me demandais si mon sujet n'était pas passé inaperçu !
je voyais que sa répondais sur d'autres sujets mais sur le mien....... on voyait des buissons roulait au milieu du topic avec des coassements de corbeaux ^^

enfin bref, je ne veux pas faire de polémique ou vexer des membres, si besoin je clôture et j'irais glaner des infos sur google.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 05:24    Sujet du message: déménagement dans 150l Répondre en citant

Je vais te dire pourquoi tu n'as pas eu de réponse:
Tu nous expliques que tu as fait un choix dans tes plantations, ta population, que tu as commencé ton installation et tu demande confirmation ou plutôt acquiescement de tes choix
L'un de nous te répond que crevettes et poissons sont guère compatibles et à part ça, je pourrai ajouter : Dans la vie,quand on fait des choix, on les assume
Quand à clôturer et aller sur Google........... tu peux 

loki
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 14:41    Sujet du message: déménagement dans 150l Répondre en citant

donc j'aurais du dire :
j'ai un bac, je dois mettre quoi dedans ?

moi qui pensais naïvement que donner un max d'info était mieux que l'inverse...

et j'assume mes choix, aucun soucis la dessus ;)
ceci dit, je ne demande à personne d'acquiéscait connement mes dires pour flatter un quelconque égo mais plutôt ce que vous en pensiez de ce projet, avoir vos avis ! (voir dernière phrase du 1er post)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: déménagement dans 150l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation