Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite présentation

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tallulah
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 19:02    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonjour,

mon pseudo est Tallulah, je suis une aquariophile débutante, à ce jour ça fait 2 semaines que j'ai mis en place mon aquarium, ses dimensions sont de 60cm de largeur, 40cm de hauteur et à peu de chose près le même en profondeur (je dirais qu'il doit faire 50L), j'ai installé au fond de l'aquarium un substrat pour mes plantes, par dessus (on a fait dans le mauvais ordre sans faire exprès) on a mis du sable fin et après pour compléter du sable de Loire. Si quelque chose cloche à ce niveau je serais ravie de le savoir afin d'y remédier.
J'ai un thermoplongeur, actuellement la température est réglée à 25°C.
En ce qui concerne le filtre il y a de la mousse bleue, et en dessous comme des billes de céramique afin que les bonnes bactéries s'y installent. 
En décors, il y a une racine et quatre plantes dont une un peu haute, je ne me souviens pas des noms, si cela vous intéresse je peux mettre une photo de mon aquarium.
Pour le moment il n'y a pas d'habitant, car comme je l'ai dit je l'ai mis en marche il y a deux semaines. Par contre samedi dernier on a dû enlever les 3/4 de l'eau pour installer l'aquarium sur un vrai meuble pour aquarium. Puis on a rempli avec de l'eau du robinet. J'ai rajouté trois produits : sera aquatan qui élimine le chlore et la chloramine, sera filter biostart et des bonnes bactéries. 
J'ai fait des tests aujourd'hui sur une bande, les résultats sont :
NO3 -> 0
NO2 -> O
GH -> 16°d
KH -> 6°d
PH 8
Cl2 -> 0

Je trouve les guppy très beau, toutefois je voudrais les accueillir dans les meilleurs conditions qui soient, je compte rajouter 5 plantes petit à petit, et après je verrais.
Pour les guppy je compte mettre 1 male et 3 femelles, peut-être 4 plus tard. 
Pourriez-vous me dire les bases à savoir, si j'ai fait quelque chose de mal dans mon installation, si je dois rajouter des choses etc. ?
merci et j'espèce à de nombreux échanger afin de gagner en expérience pour ainsi aider d'autres néophytes.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 19:21    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

tu peux lire les post-it dans les différentes sections  :enaccord:  
Et si tu as encore des questions post dans la section appropriée  :enaccord:

Visiter le site web du posteur
Stunt61_18
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 20:45    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 21:03    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Sable fin et sable de Loire c'est idem , ou est le problème ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 01:57    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi

Tallulah
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 14:21    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Je pensais juste qu'il y avais un ordre car le grain du sable fin est beaucoup plus fin que le sable de Loire.

Merci pour cet accueil chaleureux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Petite présentation

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation