Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis pour ma populas !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hotjohan
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 19:10    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

bonjour ,mon bac a fini le cycle le weekend  dernier mes premier poisson arriveront dans les prochain jours
bien plante et des plante doivent encore arriver sol manado

mes paramètre en bandelette investira dans quelque temps pour une valise:

NO3 :10 mg/L
NO2 :0 mg/L
GH : >21°d (je v chercher de l'eau osmosée demain)
KH :6°d
PH : 7.2

le problème c'est que je voudrait pas faire de mauvaise cohabitation voilà ce que je pense mettre:

2 mâle /6 femelle guppy 
un couple de gourami chuna
15 corydoras pygmaeus
6 octonciclus
10 danio margaritatus ( ces couleur sont elle aussi belle que sur les photo google? )
10 crevette japonica 
10 crevette blue jelly 

que pensez vous de cette cohabitation?
puis je rajouter un couple de gourami chocolat?
je suis preneur de toute idée de cohabitation?
puis introduire les poissons a grand nombre en 1 fois? (cory, danio, octo)
je pense laisser une semaine entre chaque introduction d’espèce

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 21:48    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

Bonsoir hotjohan

Tu ne donne pas le litrage de ton bac , donc impossible de répondre 8-)

hotjohan
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 22:17    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

Oups c'est sur que si il y a pas l'essentiel ça va être dur c'est un 200 l net désolé 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 04:41    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

Avec tes paramètres, il n'y a pas besoin d'eau osmosée
Pas de gouramis nain (chuna ou (et) chocolats) dans des bacs d'ensembles, par expérience et par le fait que j'ai élevé ces poisson plus de 10ans, je peux te certifier qu'ils ne vont pas tenir
Pourquoi des pygmaeus dans un 200l???? tu ne vas pas les voir et ils sont plus fragiles que les plus grosse espèces
Pour le margaritatus, là aussi c'est un tout petit poisson très timide et relativement fragile, en plus, bonne chance pour en trouver
Pour les crevettes, je n'y connais rien :roll:
Revenons aux guppys: évite comme la peste les guppys d'animaleries, de 8 poissons au départ, il y a de fortes "chances" qu'il t'en reste 0 15 jours après et le vendeur te dira que c'est de ta faute ou celle de ton eau  :sdrfsqw:

hotjohan
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 07:38    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

Ok pour mon GH je pe faire quoi c'est elever non ?
Les pygmaeus c'est que je trouve beau ce petit cory et c'est un corydoras que l'on voit peu en aquarium 
Par quel espece je peux remplacer les gourami et les danio (je ces qu'il et dur a trouver en particulier) un peu plus que gros que les guppy et coloré ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 08:18    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

Laisse le GH tranquille tu ne vas pas jouer au petit chimiste pour des guppys
Pour ta population, juste un ex.: dans mon 250l il n'y a que 3 espèces de poissons, guppys, ancistrus, Cory aeneus et c'est tout (tranquillité, sérénité 8-) )
Si tu tiens aux couleurs et à la diversité, quelques classiques "néons" trouveront leurs place dans ton grand bac :ok:

hotjohan
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 12:27    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

Ok merci si sa ne craint pas je laisse ke GH tranquille
Je regarderai pour des néons je peux mettre n' importe quel couleur de neon il y a pas de risque pour mes guppy ?

val 06
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 14:04    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

le plus gros risque est que les guppy s'attaquent aux neons mais il se peut que les neons grignotent la queue des guppy mais c'est rare

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 04:48    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

val 06 a écrit:

le plus gros risque est que les guppy s'attaquent aux neons mais il se peut que les neons grignotent la queue des guppy mais c'est rare
Moi, je conseille le bon vieux Paracheirodon innesi qui, maintenant, résiste  bien (beaucoup mieux que les guppys d'animaleries) quand aux problèmes de cohabitation, ils sont quasi nul dans un 200l 

hotjohan
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 08:58    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

Ok je part sur  
Guppy 
Neon
Octocinclus 
Corydoras sterbai ou panda
Crevette japonica 

Un ami ma proposer de me donner 3 rasbora arlequin puis je les mettre avec si jen reprend 4 ou 

Hitomi
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 20:24    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

pour les néon il faut des paramètres specifique pour le innesi : pH : 5,0 à 6,5
Dureté GH : 1 à 15. ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 03:53    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

Hitomi a écrit:

pour les néon il faut des paramètres specifique pour le innesi : pH : 5,0 à 6,5
Dureté GH : 1 à 15. ;)
Je ne sais pas quelles sont tes sources mais d'après Aquabase (pour le net) les paramètres de maintien sont: PH de 6.0 à 7.0 (6 pour la repro) GH de 2° à 10° (2°pour la repro)  et d'après le Mergus (pour les livres) les paramètres sont beaucoup plus larges: PH jusqu'à 8 et GH jusqu'à 30° (sauf pour la repro) car ce livre prend en compte le fait que ce poisson est maintenant (et depuis de décennies) élevé en Asie dans des conditions qui n'ont plus rien à voir avec le bassin amazonien .
J'ajouterai qu'à l'heure actuelle, il est plus facile de garder des Paracheirodon innesi que des guppys achetés en animalerie.

hotjohan
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 07:34    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

Petite nouvelle 
zero perte dans mon malgre une du gh élevé 
Les 11 innesi semble heureu il nage dan tout le bac par petit groupe 
Merci encore pour les conseils 
Pour Tous 

Hitomi
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 11:11    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

et bien mes info sont de très très bon aquariophile :) et ce depuis plus de 20 ans x) donc mes info ne sont pas mauvaise en soi lolll

mais j'ai l'impression qu'avec le temps, certain sont plus tolerent en paramètres, ces bien possible, de toute facon ta beau faire 100 sites, discuter avec des aquariophile, il sont jamais d accord mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr par contre d accord sur le fait que les guppy en animalerie,... beurk a éviter comme la peste! toujours malade, ect ect et meurent vite, deux amis on debuter avec ces gentil petit guppy et il n'ont jamais vecu très longtemps 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 11:30    Sujet du message: avis pour ma populas !!! Répondre en citant

C'est vrai que les avis divergent et se contredisent souvent surtout sur le net mais perso, quand je veux être certain d'un truc sur les poissons ou les plantes, c'est Aquabase et plus certainement encore Mergus (mes livres de chevet) et c'est tout 8-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: avis pour ma populas !!!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation