Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indications et conseils pour le futur acaht (peut-être remplacement) de mon tube fluorescent

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tallulah
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:08    Sujet du message: Indications et conseils pour le futur acaht (peut-être remplacement) de mon tube fluorescent Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lu pas mal de posts sur le forum concernant l'éclairage, et j'en suis venu à me demander si le tube fluo fourni avec mon aqua est bon. Etant actuellement au boulot il m'est difficile de dire pour le moment si c'est bien le cas ou alors de vous fournir des renseignements dessus, je ferais un commentaire après une fois rentrée.
Selon la méthode de Geogeo j'ai calculé à peut près mon besoin en tube qui serait :
50L x 0.5W = 25W
Etant novice je me demande à quel type de tube cela correspond, sachant que j'ai une longueur d'aqua de 60cm mais que mon tube fait moins que ça et est dans un petit compartiment exprès à l'abris de l'humidité.

Merci pour vos réponses et votre aide =)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 15:25    Sujet du message: Indications et conseils pour le futur acaht (peut-être remplacement) de mon tube fluorescent Répondre en citant

Attendons les caractéristiques de ton tube ;)  

Tallulah
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 18:22    Sujet du message: Indications et conseils pour le futur acaht (peut-être remplacement) de mon tube fluorescent Répondre en citant

je viens de regarder ! 1tube de 15W c'est un T8
le T8 jsais pas ce que c'est mais visiblement trop faible :/ 
c'est possible d'avoir plus puissant pour mon volume ? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 04:10    Sujet du message: Indications et conseils pour le futur acaht (peut-être remplacement) de mon tube fluorescent Répondre en citant

La puissance d'un tube est fonction de sa longueur ( 15w = 43,8cm) et T8 indique le ∅ ( 26mm), tu auras donc du mal à augmenter la puissance de ton éclairage, c'est l'un des problèmes des "petits bacs"
Maintenant,  l'un des très rares avantages des "petits bacs" c'est que vu leur taille et leur profondeur, ils ne peuvent recevoir que des plantes très peu exigeantes qui, elles, pourront poussées sous un éclairage faible, donc,, tu ne te prends pas le chou et tu laisses comme ça  :ok:

Tallulah
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 07:14    Sujet du message: Indications et conseils pour le futur acaht (peut-être remplacement) de mon tube fluorescent Répondre en citant

Ok helas je n'ai pas pu prendre plus grand  pas assez d'espace dans ma chambre :-/
Merci pour tes précieux conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: Indications et conseils pour le futur acaht (peut-être remplacement) de mon tube fluorescent

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation