Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac d'ensemble : population et questions diverses

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iroenna
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 19:17    Sujet du message: Bac d'ensemble : population et questions diverses Répondre en citant

Bonjour à tous 

Comme dit en présentation, j'ai le projet de lancer un aquarium avec guppys et autres jolis petits poissons, le problème étant que je n'y connais rien et que je peux donc difficilement décider d'une population avec les infos théoriques pêchées sur internet et les approximations du genre "1cm de poisson = 1L d'eau"...
Je soumet donc mon projet à votre sagacité^^ merci d'avance pour vos avis et conseils  :ok:

Tout d'abord il s'agit d'une cuve de 100x40x40cm, il doit y avoir 120L habitables.
Pour le substrat il faut que je regarde mais il me semble que j'ai de la pouzzolane (grains ronds, 2-3mm, brun foncé), si ça ne convient pas j'irai acheter autre chose.
Pour ce qui est de l'eau, avec les axolotls j'utilise de l'eau de conduite reposée 24h ; j'aimerais assez ne pas avoir de manips à faire (couper à l'eau osmosée ou autre) donc merci de me prévenir si les espèces (ci-dessous) auxquelles j'ai pensé nécessitent ce genre d'attentions !
Selon les tests sanitaires l'eau de ma ville a un ph de 7,85.
Je pense maintenir le bac à 23-24°. Dans un premier temps au moins, pas d'éclairage, vu la position de l'aqua, la lumière naturelle suffira à beaucoup de plantes, j'ajusterai si je vois que ça ne suffit pas.