Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Genetique femelle

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zorg
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 19:49    Sujet du message: Genetique femelle Répondre en citant

Ma question est la suivante : les femelles portent elles les genes de males (pere) ?
En gros si une femelle nait d'un male 'bleu moscow' est il possible d avoir dans sa progéniture des petits bleu moscow ?

Merci d avance :)

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:38    Sujet du message: Genetique femelle Répondre en citant

La réponse est oui et non !!! 
C'est en fonction du gène et de la souche !!!
Regarder la Post-it : Tableau des gènes. :enaccord:

Visiter le site web du posteur
zorg
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 12:24    Sujet du message: Genetique femelle Répondre en citant

Alors oui j'y ai jeté un coup d oeil mais déjà il y a des tableaux ou tout est récessif donc je ne comprend pas trop.
Et mes guppys sont endler et ma question de génétique se pose essentiellement sur la couleur.
En gros mes guppy on cette allure 

Et pour éviter la consanguinité j'aimerai en échanger, le problème c 'est que l on me propose ceux la 

Donc je voudrais garder mes gènes mâles sans les 'diluer' avec les autres et je me demandais si en échangeant que des femelles je pourrai avoir a la fois baisser la consanguinité sans changer l'apparence de mes mâles ?

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 12:52    Sujet du message: Genetique femelle Répondre en citant

alors normalement c'est porter sur le Y ! donc de père en fils !!! et les femelles sont neutre !

Visiter le site web du posteur
zorg
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 13:04    Sujet du message: Genetique femelle Répondre en citant

Ok merci :)
Bon le 'normalement' me fait un peu peur mais je suppose qu il vient du fait que la nature réserver des surprises de temps en temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Genetique femelle

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation