Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en route de mon 240L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ballywill
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 11:52    Sujet du message: Mise en route de mon 240L Répondre en citant

Bon , comme je l'avais dit dans ma présentation , je remet en place mon bac après déménagement .
Ayant décidé d'y mettre dans l'immédiat que des guppys je vais faire çà au mieux.
Certains diront que j'ai peut-être eu tord mais il se trouve que je ne l'ai rempli que d'eau osmosée pour démarrer : 240l ce fut long  Laughing  !!
Comme on peut s'y attendre au niveau analyse de l'eau çà frôle le Zéro partout !!
Nitrite et Nitrate : 0
Chlore : 0
Le Hic évidemment,
Le GH à moins de 3
et le KH à 0
PAS BON !!
Pour le PH çà se tient 6.8 : Peut faire mieux  :mrgreen:
Bref on en est qu'au début et je ne joue pas la montre .
Actuellement je bulle à gogo ayant entendu dire que cela pourrait augmenter un minimum mon Ph  :Hein:
Là n'est pas le problème !!
J'ai balancé dedans une mousse de Java que j'avais gardée de la dernière fois dans une boite de Haribo il y a au moins 2 mois : Même pas morte  :shock:

Bref, question : quel est le moyen le plus simple pour augmenter la dureté de mon eau sans évidemment mettre de l'eau du robinet ?? :?:
Je veux éviter les produits en bidon et ai entendu dire que je pouvais y mettre un morceau de caillou calcaire ....qui est sensé être du carbonate de calcium naturel!!
Y'a t'il quelque chose de similaire naturellement ???
Et les bactéries , faut en remettre ou les cochonneries qui trainaient avec ma mousse suffiront ( j'ai balancé la vielle flotte avec Laughing ) !!
Bon en attendant des suggestions et un changement de mes tests avec le temps , bien à vous  :ok:

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 12:19    Sujet du message: Mise en route de mon 240L Répondre en citant

Tu te fais c.... pour rien dans la mesure où les nitrites et l’ammoniac vont monter en flèche puis viendront les nitrates (eau osmosée ou pas) et oui, même avec de l'eau osmosée, il faut respecter le cycle de l'azote, mais pas sur que les bactéries vont aimer. De plus, même en bac corallien, on ne travaille jamais avec 100% d'eau osmosée, ton eau est très instable, tu vas rigolé 2 minutes elle n'est pas "tamponnée", enfin , c'est toi qui vois
Pour le PH tu peux ajouter du sable corallien ou des coquilles d'huitre mais combien?????
Et attention à tous tes changements d'eau, pire que les mauvais paramètres, il y a les fluctuations et ça, même les guppys n'aiment pas
En général, on préfère une eau "pas bonne" mais stable à une eau "bonne" mais instable et la tienne est pas bonne et instable
PS: Bon courage pour stabiliser tout ça, moi, ça fait très longtemps que j'ai foutu tout la matériel de parfait chimiste à la poubelle :siffle:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: Mise en route de mon 240L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation