Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel test se procurer et ou?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macflide
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 12:52    Sujet du message: quel test se procurer et ou? Répondre en citant

bonjour
je vois qu'il est bon voire indispensable de faire regulierement les tests de son aqua (nitrate etc...)
or au magasin il y en a de toutes sortes.
il semblerait a vous lire que ceux en goutte soient plus fiables
j'ai recupere une valisette avec des comprimés, je doute de l'efficacite vu qu'ils ont 10 ans!!!
pouvez vous me donner la marque de vos tests et où se les procurer a moindre cout (de 9€ a 90€ il y a de la marge)
merci tout plein
mac

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 14:12    Sujet du message: quel test se procurer et ou? Répondre en citant

la panoplie complete ne sert pas à grand chose ci ce n'est allégé ton porte monnaie.

selon moi :
NO2 ou NO3, ph et gh (encore que si ton eau est calcaire, elle aura forcément un grand pouvoir tampon)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 14:18    Sujet du message: quel test se procurer et ou? Répondre en citant

Nitrites et c'est tout (encore moins cher que Matt :mrgreen: )
Nitrates, normalement =, les plantes et les changement d'eau s'en chargent
PH et GH, à moins de faire du poisson à plume ou de vouloir devenir chimiste, on fait avec l'eau qu'on a et dans 90% des cas, c'est largement bon

macflide
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 14:31    Sujet du message: quel test se procurer et ou? Répondre en citant

merci merci
je vais donc me procurer test de nitrites sur vos bons conseils puisque j'ai plein de plantes (elles ont bien poussé tant mieux sauf les 2 rouges mais bon...) et que je change 1/4 d'eau 
un bon plant pour se le procurer?
bonne apres midi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: quel test se procurer et ou?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation