Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nourriture du Dr Bassleer's

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 17:30    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

Bon je vais partager avec vous une expérience que j'ai faite (sous le conseil de nanh2o 8-) ) avec la nourriture du Dr Bassleer's.

Cela fait maintenant 1 mois que je donne uniquement cette nourriture à mes poissons et je dois dire que j'ai vu une grande différence :!:

En fait je fais un mélange de 3 portions de Biofish Food Tropic et 2 portions de Biofish Food Chlorella dans un récipient et je mélange le tout en secouant. Et voilà mon mélange une fois fait, il n'y a plus qu'a faire la distribution ... Laughing

Ils se jettent là dessus comme sur la nourriture vivantes tellement ils aiment ! Franchement je ne voudrais plus rien d'autres comme nourriture en pot. C'est sûr que quand vous vous trouvez devant le rayon avec tous ces pot de nourritures on ne sais jamais quoi prendre ... et quand vous voyez le prix du pot de nourriture du Dr Bassleer's, c'est un peu plus chère qu'un autre, MAIS avez-vous déjà pesé le contenu d'un pot de flocon ??? Non ... et bien faites le et tasser bien le pot, et vous verez combien vous aurez dedans, vous serez étonné  :!:  Dans les pots du Dr Bassleer's il y en a pour son argent en poids et quantité du fait déjà que c'est des granulés. De plus ce n'est pas qu'une question de faire des économies, mais bien de qualité pour nos poipois :ok:  Que préférez-vous, un plat léger, bouratif et pas nourrissant ou bien un bon plat bien copieux et nourrissant ??? :Hein:  Et bien nos poissons c'est le même.

D'ailleur quand on regarde la plus part des compositions des flocons, il y a des cendres, ça vous nourrit vous ?

Quand on regarde la composition du Biofish Food Tropic, il n'y a pas crasse du genre.

Ingredients: viande de poissons, blé, vitamines A + C + D + E

Valeur Energique: 4900kcal/kg.

Contenu:
52% proteïne, vitamine E 400 mg / kg, 13% graisse, 1,5% fibres, BHT 50 mg / kg, 9% fluide, ethoxyquine 100mg/kg, vitamine A 1.700 IE / kg, vitamine C 250 mg / kg, vitamine D3 3.000 IE / kg 

De plus il existe plusieurs tailles de granulés disponible.

S       pour les petits poissons (bébes &nains) ou crevettes
M      pour les poissons de > 1 cm
L       pour les poissons de > 5 cm
XL     pour les poissons de > 10 cm
XXL   pour les poissons de > 15 cm

Les points possitifs que j'ai constaté:

- Coule très lentement, ce qui a comme avantage de n'avoir que très peu de nourriture dans le fond.
- Les couleurs se développe beaucoup plus vite.
- Les couleurs sont beaucoup plus vive.
- Croissance plus rapide.
- Longévité avec un pot multiplié par 2 voir par 3 !!!
- Economie d'argents.
- De plus la Chlorella à énormément d'avantage. (Un article là dessus va suivre)
- Dosage beaucoup plus simple. (Car en plus c'est livré avec une petite dosette :P )
- Les poissons deviennent plus costaud (physiquement)
- Et il y en a surement encore d'autres que j'ai oublié et que j'ai pas encore découvert ...

Voilà ma petite expérience avec cette nourriture. :smileys0906.:

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roré77
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 18:56    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

Je ne connaissais pas. Tu trouves cela dans les animaleries ? J'essayerai bien en acheter à mes poissons.

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 22:58    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

Intéressant.

Mais pour que tes constatations soit concluantes, je pense qu'il faudrait réaliser l'expérience sur d'autres groupes de poisson.

Pour information, quel fut le prix payer et pour quel quantité?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 00:51    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

Oui ça se trouve en animalerie, mais ils ne l'ont pas tous.

En tous cas chez nanh2o, ils ont fait l'experience sur des Betta et divers vivipares et les résultats étaient tout aussi concluant :ok:

Pour le prix, j'ai payé 4,50€ pour 100ml, mais qui sont de vrai 100ml et pas comme les flocons qu'une fois bien tassé, il n'y a plus que 50ml et encore ...

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 11:34    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

Citation:

En tous cas chez nanh2o, ils ont fait l'experience sur des Betta et divers vivipares et les résultats étaient tout aussi concluant
 Ok, l'ami.
 Si j'en trouve, je ferai également des test dessus.
 Pour le prix, je trouve cela encore convenable.

rcpower49
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 12:15    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

ba moi aussi je testerais bien sa !!!

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 12:39    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
 Pour le prix, je trouve cela encore convenable.

Oui surtout pour le temps qu'on fait avec :mrgreen:

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 17:57    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

Salut à tous ça fait un bail.

Fab je trouve tes conclusions un peu rapide après seulement 1 mois d'utilisation, ceci dit je connais pas le produit il est peut-être bon à ce point.

Par contre je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur internet à l'ethoxyquine car ça c'est une sacré merde!!!!!!!!

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 20:39    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

En effet ça fait un bail, je pensais que tu nous avait oublier ça fait plaisir de te revoir :mrgreen:

C'est vrai que ça peut paraitre rapide comme conclusion, mais en tous cas j'ai belle et bien constaté un réel changement :smileys0906.:  

Pour ce qui est de l'ethoxyquine, c'est vrai qu'on utilise ça un peu dans tout, mais c'est principalement utilisé pour comme conservateur pour les graisses animal, mais surtout dans les coquettes pour chien, chat, furet, etc ... 

Que veux-tu dire par "c'est une vrai merde!!!!!" ? Si il y en a en trop grande quantité tu veux dire ? :Hein:

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 21:18    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

http://www.pesticideinfo.org/Detail_Chemical.jsp?Rec_Id=PC35089

donc reconnu légèrement toxique pour les poissons auxquels on cale dans le produit cité 100mg/kg alors que la FDA (food & drug agency) conseille depuis 1997 de ne pas dépasser 75mg/kg pour les chiens (qui sont à mon avis plus résistant qu'un poisson). ça fait partie de ces produits très controversé après on en pense ce qu'on veut...

codox
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 23:32    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

Moi aussi j'utilise cette nourriture depuis un peux moin d'un mois (qui vient aussi de chez NanH2o) et je suis du meme avis que Fab, les poissons ont vraiment une couleur beaucoups plus vive, il n'y as pas toute les saloperie qui servent a rien comme dans les paillettes et au moin il y en as pour son argent.

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 22:53    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

Je n'en trouve pas par chez moi.
Va falloir attendre pour m'en procurer.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 23:01    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

Bon alors suite au message de guppyrefs, j'ai contacté le Dr Gerald Bassleer pour voir ce qu'il en était de cette histoire de présence de ethoxyquine et voici ce qu'il m'a répondu (bon il y a juste la dernière phrase que j'ai pas compris :Hein: ):

Les 100mg ethoxyquine était nécessaire pour garantir la qualité et la préservation et dans les 12 années de vente on n’a j’aimais eu des problèmes et aussi les différents éleveurs n’ont pas des problèmes !
Les poissons mangent moins de % de leur poids de corps.

:smileys0906.:

Mais on a changer et améliorer la formule depuis 12 mois

goulouk
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 10:34    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's Répondre en citant

Le prochain pot ça sera cette nourriture, mais bon, je pense que ce sera pour la fin de l'année vu que mon pot actuel de bouffe est à peine entammé... ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Nourriture du Dr Bassleer's

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation