Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compagnon d'étude
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 19:12    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

Le voilà ! après avoir longuement hésiter devant tous les beau betta de l'animalerie (qui soit dit en passant étaient tous en pleine forme dans leur cubes - ça change des goblets, même si c'est très petit)
mon choix s'est porter sur un beau bleu-violet, plus ou moins half-moon, et surtout bien caracteriel !

je l'ai instaler dans son nouveau chez lui qu'il explore depuis, en glissant entre les plantes et en s'arretant partout pour regarder de ses gros yeux tout ce qui lui parait étrange:
 je pense qu'il a vu une plante et un escargot pour la première fois aujourd'hui, vu le temps pendant lequel il a bug'er devant et il les a gouter les deux (il a mieux aimer le gasteropode :p)

photo demain, quand je remettrais la lumière !  

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 08:18    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 08:20    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

Sympa!!!!  :ok:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 22:35    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

Pas mal :enaccord:

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 22:47    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

Jolie  :enaccord:

Visiter le site web du posteur
titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 20:50    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

Je déterre ce vieux post pour annoncer la triste fin de mon pauvre betta qu'etait plus tout jeune. Ce matin il a manger et ce soir il a passé l'arme a gauche. RiP Bebert :(

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 23:02    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

Désolée, il était très beau et aura vécu une belle vie dans ce véritable aquario. 

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 23:36    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

Il va me manquer ce brave poisson. A la rentrée je lui chercherais un digne successeur histoir que son aquarium reste pas vide.

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 00:57    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

Sûr qu'il va te manquer...Les bettas sont très attachants. Mon Filou (3ans) est mort le mois dernier, son bac est déjà habité par un nouveau betta, je ne pouvais pas le voir vide.

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 15:56    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

il avait quel âge?
désolée pour ta perte....

est ce qu'il y a un post sur la durée de vie des poissons? ça m'intéresse

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 21:57    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

Il avais quelque chose comme 2 ans et demi 3 ans. Ils vivent en général 2 ou 3 ans, parfois jusqu'à 5.
Pour chaque espèce l'espérance de vie est assez rapide a trouvée, souvent mentionné dans les fiches. Par contre faire un post que sur ce sujet aurais guère de sens.

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 00:41    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

Je connais un post espagnol consacré à la durée de vie des poissons, facile à comprendre:

http://www.elacuariodulce.com/t946-longevidad-de-nuestros-peces

AurorNight
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 17:22    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

ça prend forme, très joli. Et tu as raison, les pauses aquarium, rien de tel pour se détendre pendant une courte période (pas comme aller sur facebook ou autre, car t'y reste 30 min facile !!!)

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 17:56    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

En attends l'arrivée du nouveau betta je me suis occupée de quelques réaménagements 

Je compte encore ajouter un plante plus haute, une anubia naine ou un petite cryptocorine en provenance de mon bac a guppy.

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 22:34    Sujet du message: Compagnon d'étude Répondre en citant

C'est joli! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27    Sujet du message: Compagnon d'étude

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation