Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement de mon bac trop rayer

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le zouave
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 00:12    Sujet du message: Remplacement de mon bac trop rayer Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai avoir des conseilles pour le changement de mon aquarium 150x40x50 en 8mm par le même en 10 mm tout neuf et bien transparent, pas encore très performant en aquariophilie, je suis ouvert à tout les tuyaux pour l'achat du nouveau bac et le transfert des population.

merci ;)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 03:22    Sujet du message: Remplacement de mon bac trop rayer Répondre en citant

Si tu en as la possibilité, le mieux est de garder les 2 bacs le temps que le nouveau soit impeccable, si tu ne peux pas, il faut transférer les poissons et les plantes dans des seaux, vider le vieux bac, stoker le substrat et la déco, mettre le nouveau bac à sa place et le "monter"
Si tu gardes le vieux substrat et les masses filtrantes, inutile de "cycler" le nouveau bac.      

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 11:03    Sujet du message: Remplacement de mon bac trop rayer Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Si tu en as la possibilité, le mieux est de garder les 2 bacs le temps que le nouveau soit impeccable, si tu ne peux pas, il faut transférer les poissons et les plantes dans des seaux, vider le vieux bac, stoker le substrat et la déco, mettre le nouveau bac à sa place et le "monter"
Si tu gardes le vieux substrat et les masses filtrantes, inutile de "cycler" le nouveau bac.      

:enaccord:

le zouave
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 23:44    Sujet du message: Remplacement de mon bac trop rayer Répondre en citant

OK je vais faire comme ça, je vide partiellement le vieux bac, capture les poissons, la crevette et l'escargot que je met dans des sau avec leur eau, je réserve le reste de l'eau dans l'abreuvoir propre qui m'a servit de poubelarium cette été, en suite je transporte le bac avec sable et plantes sur le buffet de la salle à manger (j'espère qu'il supportera le poids), je remet l'eau, la pompe et les poissons et j'installe le nouveau bac.
J'ai tout bon?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 03:49    Sujet du message: Remplacement de mon bac trop rayer Répondre en citant

Ça va le faire :ok:  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Remplacement de mon bac trop rayer

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation