Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite question

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j-chris
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 09:18    Sujet du message: petite question Répondre en citant

je me demande si je fais bien, lors des changements d'eaux si je dois rajouté la dose d'engrais pour le volume totale du bac ou bien juste pour la quantité d'eaux changée ???????

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 09:25    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Normalement on met l'engrais pour le volume d'eau mais perso, je suis un peu contre le systématique et plutôt pour le ponctuel à la demande des plantes, en fait pour moi, moins on met de produit et mieux se portent le bac et ses occupants , enfin, ce n'est que mon avis 8-)

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 19:20    Sujet du message: petite question Répondre en citant

"a la demande " peux tu m'expliqué je parle pas encore le language des plantes :c001s:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 03:42    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Si tout va bien et que ça pousse, pas d'engrais à part mes clous rouillés :mrgreen: si je me rends compte qu'elles souffrent de carence ( extrêmement rarement) un peu d'engrais :ok:

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 12:55    Sujet du message: petite question Répondre en citant

en nourrissant tes poissons, tu nourriras forcément tes plantes ... D'où l'interet de changer l'eau : éviter un surnourrissage bénéfique aux algues

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 13:59    Sujet du message: petite question Répondre en citant

ok merci pour c'est précisions. je pense ne pas y allé franco dès le départ mais plutôt l'engrais 1x sur 2 sur 3 et puis on verra du coup je vais encore faire des économies merci guppy world.  

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 21:44    Sujet du message: petite question Répondre en citant

on me conseil de mettre de l'easycarbo dans mon bacs en complément de l'ajout de co2 mais seulement voilà le easycarbo c'est du co2 sous forme liquide poour pas faire de bêtise je me tourne vers vous

merci

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 04:49    Sujet du message: petite question Répondre en citant

"Le mieux est l'ennemi du bien" je le redis, si tes plantes poussent tu ne fais rien de plus et puis, j'aurai tendance à me méfier des "on" surtout si les "on" vendent.
Ceci dit, juste un petit détail, plus de 90% des bacs plantés n'ont ni CO2 ni easycarbo

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 09:49    Sujet du message: petite question Répondre en citant

ben oui je me prend trop la tête et trop presser en même temps mais bon sur le coup je cherche a améliorer la pousse de mes plantes; avec l'invasion de filamenteuse ma végétation est réduite et fait peine a voir lol

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 09:59    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Et tu crois que c'est en ajoutant du fertilisant que tu vas régler tes problèmes d'algues ??????????????????  :3263563:

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 11:28    Sujet du message: petite question Répondre en citant

oui a fond....., non  :c011: je ne suis nin sot lol, ne t'arrache pas le cheveux geogeo mdr je fais la discute sur ce qui me turlupine et le partage avec vous.
je n'ai jamais eu enfin je ment (ne jamais dire jamais lol) de réel soucis avec les algues et la je l'avoue jamais un peu trop chipoté dans la filtration, j'ai voulu nettoyer les filtres du bas et j'ai juste réussi a embrumé mon bac et donc du coup certainement provoqué les algues voilà je cherche juste a réparer ma bêtise lol

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 12:40    Sujet du message: petite question Répondre en citant

ah oui , les filamenteuses ne partiront pas toutes seules !!!!
enlèves en le maxi à la main et fais cela regulierement si l'invasion n'est pas trop grosse !!! 
pour l'engrais , j'en mets une fois par mois au maxi !!!

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 10:28    Sujet du message: petite question Répondre en citant

ben ecoute stephane je ne mets plus d'engrais, j'ai juste augmenté le volume des changements d'eaux , diminuer l’éclairage (-2h) je nourri moins et déjà enlever un max les algues après je patiente .....

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 21:47    Sujet du message: petite question Répondre en citant

voilà !!!.........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: petite question

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation