Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau calcaireuse ou non? Solution?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sab'Sab
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 09:01    Sujet du message: Eau calcaireuse ou non? Solution? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà une question que je me pose depuis quelque temps...

Cela fait déjà un mois que mes guppys sont en eau tout le monde se porte bien mais le problème enfin si cela en est un :?:

Mon eau n'est pas cristalline, il y a comme une sorte de "nuage" cela ressemble à de l'eau remplie de calcaire  :saispas: si ça parle à certain...

J'ai testé mon eau à plusieurs reprise et les paramètres sont bons mis à part le Cl2 qui est à 0,8. J'ai vu dans plusieurs rubriques que certains utilisaient les produits Aquasafe ou Crystal

water est ce une bonne idée pour rendre mon eau cristalline?

J'ai d'ailleurs mis des plantes ( élodée et cryptocoryne ) car j'ai commencé ( au tout début) par de l'artificiel que je vire au fur et à mesure :roll:

Il y a t-il une solution à ça? Mon filtre est muni d'une mousse bleu avec un petit panier de charbon j'imagine est ce que je ne devrais pas l'enlever et rajouter du perlon qui retiendrait les toutes

petites particules?

:c007n: d'avance aux personnes qui pendront le temps de me répondre

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 09:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 09:28    Sujet du message: Eau calcaireuse ou non? Solution? Répondre en citant

Le calcaire ne reste pas longtemps en suspension donc,ce n'est pas du calcaire mais plutôt un voile bactérien inoffensif qui va disparaitre assez rapidement    

Sab'Sab
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 10:50    Sujet du message: Eau calcaireuse ou non? Solution? Répondre en citant

:ok:   Merci Geogeo je vais donc attendre et continuer à admirer mes poipois!!! 
Ce n'est pas très ésthetique mais du moment que cela ne "blanchit" pas plus on laisse faire la nature

Sab'Sab
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 21:49    Sujet du message: Eau calcaireuse ou non? Solution? Répondre en citant

Bonsoir Geogeo,

je te mets une photo que j'ai déjà posté pour un autre souci... suite à ce que je croyais de l'eau calcaireuse

En cherchant un peu sur le net pour le voile bactérien comme tu m'avais dit, il est souvent cité que ce voile reste à la surface mais moi c'est toute l'eau qui est voilée de particules

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 02:55    Sujet du message: Eau calcaireuse ou non? Solution? Répondre en citant

Surface ou totalité, c'est pareil, ce sont des bactéries
Quelle est ta filtration?? (type, masses et débit) l'age de ton bac?? ton substrat ?? ta déco??

Sab'Sab
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 08:31    Sujet du message: Eau calcaireuse ou non? Solution? Répondre en citant

Ok, ok  

Alors mon filtre c'est un aquatlantis TC 200 avec une mousse bleu et une cartouche de charbon, apparemment sur la notice il est écrit 175l/h

Mon aquarium tourne depuis le mois d’Août, pas de substrat seulement du gravier quartzite noir ( que j'ai nettoyé plusieurs fois) et déco j'ai enlevé l'artificiel pour mettre de vrai plantes:

cryptocorynes, cabomba et élodées et du coup vu l'arrivée des plantes j'ai retiré aussi le bulleur voilà...

J'ai juste gardé un tronc d'arbre en résine qui est creux et j'y est installé une cryptocoryne dedans 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 08:37    Sujet du message: Eau calcaireuse ou non? Solution? Répondre en citant

Enlève-moi ce charbon de M..... et mets un bout de mousse ou du perlon à la place  :sdrfsqw:
Tous les sols sont des substrats

Sab'Sab
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 09:22    Sujet du message: Eau calcaireuse ou non? Solution? Répondre en citant

Ok chef je retire ça de suite!!!!!    :c007n:    encore

joel
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 19:55    Sujet du message: Eau calcaireuse ou non? Solution? Répondre en citant

georgeo83 a raison enleve le charbon moi j'ai mis une mousse filtrante bleu et un paquet de cylindre blanc et mon eau et impecable

Sab'Sab
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 21:04    Sujet du message: Eau calcaireuse ou non? Solution? Répondre en citant

Oui je l'ai enlevé, j'ai déjà de la mousse bleu...

Je vais voir à l'animalerie demain pour acheter soit du perlon ou cylindre alors dans ce cas merci du conseil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: Eau calcaireuse ou non? Solution?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation