Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en route d'un 45L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeMaskadra
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 10:41    Sujet du message: Mise en route d'un 45L Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis récemment inscrit sur ce site pour pouvoir poser des questions, aussi je m'excuse si je poste au mauvais endroit.

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un 45L flambant neuf, vendu avec un système de filtration en cascade et une réglette d'éclairage pour deux T8.
Je sais qu'il faut d'abord laisser tourner le bac à vide pendant un mois avant d'y introduire des animaux.

Aussi je pars en voyage pendant un peu plus d'un mois et je pensais laisser justement le bac se cycliser tout seul pendant mon absence. J'ai éventuellement sur place, des amis qui pourront vérifier le niveau d'eau une fois par semaine.

Alors voilà ma question : pensez-vous qu'il soit judicieux de laisser la pompe tourner sans surveillance ? mis à part les visites hebdomadaires de mes amis; je crains qu'elle ne s'encrasse toute seule.
autre question : dois-je introduire des plantes dans le bac pour favoriser la mise en place du cycle du carbone ? 
Je dispose aussi d'un flacon Sera bio-nitrivec, soi-disant des bactéries en boîte qui vont se charger des nitrites. Dois-je en introduire quand même au démarrage de mon bac ?

Je vous remercie pour votre attention.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 12:13    Sujet du message: Mise en route d'un 45L Répondre en citant

Avant de partir, tu mets 1 ou 2 croquettes pour animaux ou 1 grosse pincée de paillettes pour poisson dans ton bac et tu laisses tourner ton filtre
Pour le niveau, tu demandes à tes amis d'ajouter un peu d'eau le cas échéant  

LeMaskadra
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 15:33    Sujet du message: Mise en route d'un 45L Répondre en citant

Je vois il faut introduire des matières polluantes en fait. Merci beaucoup !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 16:03    Sujet du message: Mise en route d'un 45L Répondre en citant

Bin oui!! pour avoir des bactéries il faut des nitrates et pour avoir des nitrates il faut des nitrites, une petite lecture: http://www.guppy-world.com/t3877-Nitrites-nitrates-et-autres.htm  :mrgreen:

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 22:56    Sujet du message: Mise en route d'un 45L Répondre en citant

Oui technique approuve

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 22:27    Sujet du message: Mise en route d'un 45L Répondre en citant

Et beaucoup de plantes!
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Mise en route d'un 45L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation