Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

test en gouttes et pas rassuree....

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macflide
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 12:59    Sujet du message: test en gouttes et pas rassuree.... Répondre en citant

bonjour
ça faisait longtemps que je ne vous avez pas embete avec mes petites questions a deux francs six sous mais voilà.
avant de faire une betise ou de faire des depenses inutiles dites moi ce que je pourrai faire car j'ai un gros doute sur la qualite de mon eau.
t°26
kh 7
ph 8
no2 0.01
no3 40
fe 0.1
j'ai a present une dizaine de guppy, de platy, de tetra neon et de crevettes red plus un gastromyzon punctulatus dans mon 100 l bien planté
j'eclaire 10-12h, donne a manger 2-3 x/jour moderement
par contre j'ai beaucoup de petits escargots blanc-transparent que je soupconne de manger mes ceratophyllum...
l'eau est bien claire, tres legere odeur a l'ouverture du couvercle.
 de ce que je lis de ces resultats c'est a priori une eau peut-être trop douce, certainement trop acide et du coup, du coup certainement manque de co2????
j'ai vu qu'il y avait des distributeur de co2 mais vu le prix...
auriez-vous d'autres suggestions?
merci
celine

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 14:06    Sujet du message: test en gouttes et pas rassuree.... Répondre en citant

tes parametre semblent tout a fait correcte pour guppy et platy (ph peut-être un peu élevé pour les néon, les crevettes, par contre l'autre je connais pas)
ton eau n'est pas trop acie, loin de là, une eau est acide si le ph est inferieur a 7 et basique si le ph est supperieur a 7 (c'est ton cas avec ph=8)

de mon point de vue, pas de raison de t'en faire quant a la qualité de ton eau
en ce qui concerne les escargots, la plus part ne s'attaquent pas aux plantes en bonne santé

macflide
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 15:25    Sujet du message: test en gouttes et pas rassuree.... Répondre en citant

titilde68820 a écrit:
tes parametre semblent tout a fait correcte pour guppy et platy (ph peut-être un peu élevé pour les néon, les crevettes, par contre l'autre je connais pas)
ton eau n'est pas trop acie, loin de là, une eau est acide si le ph est inferieur a 7 et basique si le ph est supperieur a 7 (c'est ton cas avec ph=8)

de mon point de vue, pas de raison de t'en faire quant a la qualité de ton eau
en ce qui concerne les escargots, la plus part ne s'attaquent pas aux plantes en bonne santé

oups la gourde biensur mon eau est basique! merci pour me rectifier.
oui tu as bien compris c'est ce ph de 8 qui m'inquiete
mais aussi la teneur en co2 car le rapport kh ph me donne un co2 insignifiant...
et pour les nitrates, c'est limite aussi...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 03:46    Sujet du message: test en gouttes et pas rassuree.... Répondre en citant

Pour le PH, je dirais comme titilde et pour les nitrate, plus de plantes et des changement d'eau plus réguliers et plus importants
Mais tu ne nous dis rien sur le comportement de tes poissons, s'ils sont en forme, pourquoi te faire du souci???
Pour les escargots, s'il y a prolifération, il il a sans doute sur-nourrissage et comme titilde, les escargots n'attaquent pas les plantes saines  

macflide
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 17:04    Sujet du message: test en gouttes et pas rassuree.... Répondre en citant

bonjour
ben voilà qu'aujourd'hui j'ai retrouvé une femelle guppy morte au fond de mon aqua, en train de se faire manger par une crevette, snif
je l'avais integré il y a plus de 2 semaines avec une autre copine a elle; celle ci nage sur place en bas pour l'instant...
les autres ont l'air de bien se porter.
j'ai fait un changement d'eau 1/10 hier et remis de l'eau que j'avais tiré la veille avant mon adoucisseur (ben oui j'ai vu sur les posts que ce n'etait pas top rhooo)
je le sentais bien qu'il se couvait qqchose

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 18:13    Sujet du message: test en gouttes et pas rassuree.... Répondre en citant

ce n'est pas une mortalité qui doit t'inquieter  maintenant , si cela se reproduit , attention !!!!
perso , je change 1/3 (legerement  moins ) de mon eau tous les 15 jours , mon ph est éléve aussi mais tout le monde se porte bien ....
pour le gastromyzon punctulatus , c'est un poisson asiatique donc ph bcp plus bas !!!

macflide
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 10:14    Sujet du message: test en gouttes et pas rassuree.... Répondre en citant

petite nouvelle:
la deuxieme femelle est morte ce we...
et hier soir un guppy presentait des points blancs sur ses nageoires
j'imagine que j'ai du trop le stresser en changeant l'eau d'1/3 (certainement pas assez chaude mais j'avais lu qqpart que pour les crevettes ça leur rappelait la saison des pluies)et en coupant quelques feuilles defrechies et les algues (en prenant bien soin de ne pas enlever les bebes crevettes et les alevins qui s'y refugient)
on a sans doute mis un peu trop souvent les mains dedans ce we, pensant bien faire, pfffff
j'ai mis tout de suite du sel de guerande (la derniere fois ça avait bien marché) mais c'est tout. c'est decidé je laisse faire dame nature et laisse mes poipois tranquille

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 16:09    Sujet du message: test en gouttes et pas rassuree.... Répondre en citant

Sage décision  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02    Sujet du message: test en gouttes et pas rassuree....

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation