Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nano cube
Aller à la page: 1, 2  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 18:44    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Bonjour, je vous présente mon Nano cube et ces habitants. Je sais qu'il y a des algues mais je le nettoierai plus tard avec de la ouate.

Les crevettes : 

Les guppies :

Pour les escargots, pensez vous qu'il faut mettre un Botia ? Car je n'ai pas envie de vider mon aquarium pour m'en débarasser.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 20:37    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Après avoir parcouru le forum sur les escargots, je pense que je vais commander des Anetome helena sur floraquatic comme je commande parfois chez eux.

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 22:40    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

pas de botia dans un nano !!!! surtout pas !!! 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 03:30    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Très beau nano  :ok:
Le botia c'est ça

Et pour réguler les escargots, la bonne vielle méthode manuelle, ou le piégeage à la rondelle de pomme de terre, on ne fait pas mieux 8-)

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 09:18    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

ou alors un nano de 200 litres  !!!!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 09:35    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Et encore!!!! l'idéal pour ce genre de bestiole c'est 1000 l :siffle:  

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 22:51    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Des guppy dans 30 litres?
C est joli en tout cas
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 23:14    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Merci, oui avant j'avais un 200 Litres rempli de guppy et de corydoras. 
Mais maintenant, j'ai qu'un Nano cube de 30 Litres, je pense me prendre que des Nano Cube ou des bacs Osaka.

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 19:49    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Voilà récupération d'un deuxième Nano Cube de 30L.

Il me manque plus qu'à dessiner le décor ensuite viendra la mise en eau :D .

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 22:37    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Pour le sol, je pense prendre le sol complet ADA Amazonia de 4kg et je ne pense pas que ça va suffir donc j'aurai la fine couche de gravier que j'ai déjà à mettre en dessous. Et pour les plantes, ce sera six Crytocoryne Parva en avant plan, une Vesicularia Dubyana (avec le temps elle me fera de nouvelle pousse :D ) en arrière plan et de la roche.
Ensuite viendra un mini filtre externe et peut-être un chauffage car mon premier Nano Cube n'en a pas du coup l'eau est à 21°C.
Comme j'ai déjà deux rampes à LED sur le premier Nano Cube de couleur blanche et rose, je pense peut-être en faire de même pour le second Nano Cube.

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 15:53    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Mes premières photos de mon Nano Cube n'était pas top, après un brossage de vitre avec de la ouate.

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:33    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Bien jolie le bac :enaccord:

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 14:40    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Merci et rampe à LED reçu, demain réception du colis venant de Floraquatic.

Nano N°2

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 19:02    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Nano N°2 Planté, il me manque plus que l'anubia et ensuite les habitants qui viendront dans quelques mois.

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 21:30    Sujet du message: Nano cube Répondre en citant

Quelques semaine plus tard, j'ai donné les guppy que j'avais à un ami puis j'ai couper en deux les deux cryptocoryne du fond de mon Nano Cube n°1 pour faire le même décor pour le Nano Cube n°2. Et introduit de nouveaux habitants.

Voici à quoi ressemble le Nano Cube n°1 

Qui contient maintenant un trio de Guppy orange, des crevette Red cherry et des Cardina cf cantonensis Snow white.

Nano Cube n°2

Qui contient 1 Guppy mâle, 2 Guppy femelles grises et 1 Guppy femelle à queue jaune avec des taches noires.
Pour la couleur du mâles 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Nano cube

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation