Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galerie 1er Bac Addy

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Addy
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 20:30    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

Hello!!!

Allez ça y est je crée ma galerie.. J'en suis qu'au tout début pour l'instant mais comme ça  on verra l'évolution et vous pourrez me donner des ti tuyaux... ;-)

Première photo de mon bac tout juste installé.. 
Petite terrasse avec barrière en plastique pour rehausser la pierre et la rendre plus visible, et racine d'occasion (du coup pas de tanin!) pour occuper l'espace.. 

Bac en eau, éclaire et sous un autre angle de vue.. Apparement mon nettoyage de graviers a été utile.. ;-)

Et voici les premières plantes de mon bac...
- 2 ceratophyllum
- 2 cabomba
- 1 echinodorus
- 1 ludwigia
- 3 pogostemon (que l'on va compléter car ça fait pas assez en premier plan..)

J'editerai a au fur et a mesure.. ;-)

Bonne soirée a tous!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 20:39    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

Très beau bac, il ne manque plus qu'a être patient sur l'évolution des plantes.

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 20:50    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

j'aime bien la racine elle impose lol. tu as planté la cerato ???

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 22:32    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

pas mal !!! bravo !!!! 
je suis moins fan de la pierre , elle parait coupante ?

Addy
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 22:37    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

Oui la racine est superbe! J'ai craquée des que je l'ai vue sur l'annonce!

Et pour les ceratophyllums j'ai utilisé des demis cercles en argile pour les ancrer dans mon sol.. En attendant que les rhizomes se fassent.. 

Et pour la pierre il y a des arêtes mais elles ne sont pas coupantes, la pierre est tendre et j'ai passe une paille de fer pour "arrondir" tout ça.. je pense que c'est les effets de couleurs qui te donnent cette impression..

Et merci pour vos commentaires ça fait plaisir.. ;-)

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 09:52    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

si je me trompe que l'on me reprenne lol

la cerato ne fait pas de rhizome !!!!! mais elle modifie les rejet s en organes d'encrage (rhizoïdes) c'est une plante qui est renseigné flottante libre de tout substrat et autres  
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=9&desc=ceratophyllum-demersu…

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 10:27    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

Pas besoin d'aller bien loin http://www.guppy-world.com/t2167-Chap-4-Les-plantes-a-tiges-droites-a-feuil…   :mrgreen:

Addy
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 14:58    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

Oui pardon je me suis trompée c'est pas rhizomes mais rhizoides.... Vous pensez qu'elle s'ancrera pas au sol? Elles ont l'air de bien se plaire pourtant car elles ont déjà poussées... :)

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 17:50    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

si elle est bien lestée y a pas de raison.
j'en ai dans mon bac et je la laisse flotter je trouva ça plus a mon gout .. pareil pour l'egeria densa elle se plait mieux en nage libre....

Addy
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 21:54    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

Hello les guppy's!!

Bon après ce petit silence le temps que mon bac se mette gentiment en route, je reviens vous montrer l'évolution...

Voilà donc 1 mois jour pour jour que nous l'avons mis en eau.. Au jour d'aujourd'hui il est stabilisé et le cycle de l'azote s'est bien mis en route.. Nous avons eu droit a nos pics de nitrates et nitrites, ainsi qu'à qqs algues vertes, qqs feuilles qui se sont tachées, 3 petits escargots qui étaient passes au travers des mailles du filet, et surtout pas mal de pousses... 

Nous devrions mettre nos premiers poissons ce we... Nouvelle étape!!

voilà n'hesitez pas à commenter si vous voyez un truc qui cloche avec vos yeux plus avertis.. 

Des bizzous les guppys et encore merci pour vos conseils!!!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 05:08    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

Belle évolution :ok: , simplement dommage pour le fond trop clair à mon gout
PS:  Vivement que ça pousse :mrgreen:

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 08:43    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

yes !! un fond oui !!!

Addy
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 09:46    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

Merci pour vos coms!  :enaccord:

Pour le fond j'avais regardé mais je pense pas que je puisse en mettre en effet ma vitre arrière est polie et du coup granuleuse sur les 2 faces... J'avais donc préféré rien mettre que mettre qqch qui soit au final pas joli.. :(

Quand aux plantes qui poussent c'est clair que ça fait la différence.. J'aimerais bien en rajouter une à côté du ceratophyllum mais j'ai peur qu'elle se fasse envahir (c'est vrai que ça pousse comme du chiendent ça!).. Et il est prévu de rajouter une gazonnante au milieu devant (ça fait trop vide^^)

Donc si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais rajouter.. 
Sachant que derriere ma racine elle se voit pas très bien encore j'ai 4 pousses de cabomba... 

Bonne journée les guppy'ssss !!!

Addy
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 17:04    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy Répondre en citant

oups oups j'avais pas cree le post de commentaires...

voici le lien faites vous plaisir !!

http://www.guppy-world.com/t8787-Commentaire-1er-bac-Addy.htm#p126973

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11    Sujet du message: Galerie 1er Bac Addy

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation