Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

systeme co2
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j-chris
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 20:38    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

par curiosité j'aimerais savoir quel étais votre tout premier système co2

j'utilise le bio co2 denn.... coupler a un diffuseur en céramique et je dois dire que ça cartonne, moi qui me plaignais il y a pas encore si longtemps que mes plantes végétaient et ben la depuis le début du mois une nette différence visuel  que du bonheur pour les yeux :fqfdqsf:

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 22:38    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

j'utilise ceci pour mes plantes , en autre la mousse de java !!! je l'utilise pour la premiere fois ce mois ci !!!  donc à voir mais déjà une semaine et elle grandis déjà !! Dennerle Bio-CO2 Bio 60 Starter

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 09:25    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

pour débuter je trouve ce système pas mal du tout peut onéreux( sans compter les recharges ) , facile d'utilisation seul petit bémol la durée d'une recharge et le mini flipper que je trouvais inefficace et colonisé par mes melanoides

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 11:14    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

oui c'est vrai , clui ci a un flipper du type genre boite à l'envers , celle ci se rempli de co2 et s'echappe bulle par bulle ...et pas d'escargots  à l'intérieur !!! 

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 11:23    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

expérience perso le diffuseur d'origine malgré un nettoyage minutieux et sans interférence ne ma jamais donné satisfaction, je veus dire aucune amélioration  pour mes plantes.
j'espère qu'il en sera toute autre pour toi

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 11:33    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

Perso , mes plantes poussent déjà au bout d'une semaine !!!

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 12:41    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

super content pour toi!!!! c'est que j'ai pas eu de bol lol

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 03:32    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

Il n'y a pas que le CO2 qui fait pousser les plantes et heureusement pour tous les bacs qui n'en sont pas équipés
Perso, j'ai une installation pharaonique qui m'a coutée un bras et qui est à l’arrêt pour la simple raison que je ne trouvais pas de moyen économique pour remplir ma bouteille de 2l, mais pas de souci, mes plantes vont très bien  :ok:
A l'usage, je me suis rendu compte qu'un bon et puissant éclairage ajouté à un sol un peu vieux, compensé largement les apports en CO2 sauf pour des plantes du style chi....tes
Petit rappel: l’émission de CO2 doit être stoppée après l'extinction de la lumière CO2 injecté + CO2 des plantes la nuit = problème potentiel    

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 08:45    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

justement geogeo c'est un sujet qui me turlupine depuis un moment l'arrêt du co. je n'ai pas encore vraiment réfléchis a la solution mais la sur le paf j'ai du bio co2 donc production "constante", stopper l'arrivée du gaz ok mais après....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 09:28    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

Alors!!! Il y a principalement 2 systèmes
1/ (cher) une électrovanne spéciale CO2 (un bras) pilotée par la minuterie de l'éclairage
2/ (très cher) Une électrovanne spéciale CO2 (un bras) pilotée par PH-mètre électronique (un bras et un œil) 
voilà, voilà, voilà  :(

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 10:30    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

je veus bien le seigneur nous a fait avec 2 bras, 2 yeux, 2 jambes, 2 boules... mais de la a devoir me séparer d'une partie de ceux ci   ;152152; .
 a mon niveau avec mon petit système co2 l'électrovanne coute 2 voir 3 fois le prix de l'ensemble lol
ne pourrais je pas modifier simplement celui ci en mettent en place une dérivation manuel genre je sais pas quoi

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 10:46    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

une vanne manuelle (spéciale co2) et on ferme tous les soirs   :mrgreen:

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 12:17    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

ok vu la minim pression que le bio co2 engendre il n'y a pas de soucis ????

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 18:05    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

C'est un gaz qui passe par là ou on n'aurait jamais eu l'idée, perso, ça ma couté une bouteille pour avoir cru bêtement qu'un tuyau d'air en silicone ferait l’affaire, c'est dingue :icon_geek:
C'est bien pour ça que tout doit être spécifique    

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 22:19    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

ok merci geogeo pour tes interventions précieuses :15456:

le fond de ma pensée....

si je peux économiser mes bras et autres parties de mon corps contre l'achat d'un kit co sophistiquer je le ferai.
 j'aime savoir ou je mets les pieds et dans quelle direction je vais.

je me prend souvent la tête pour pas grand chose mais les progrès niveaux aquariophilie sont la.
de toute façon ma réserve de co est bientôt finie et je laisserai allé comme ça et qui vivra verra lol 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: systeme co2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation