Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

systeme co2
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j-chris
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 11:15    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

j'aurais une autre question, je cherche a savoir si il faut obligatoirement couper le co2 pour la nuit. j'ai fait des recherche sur le sujet, certains disent que oui d'autres non qu'en est il ???????

j'ai un petit système co2 donc petite production, je sais même pas si cela suffit pour mon bac!!!!

ensuite la moyen de diffuser le co, céramique ou flipper, sous le rejet pour favoriser la diffusion ou a l'opposé.

j'ai lu tellement de chose différentes que je ne sais plus 

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 11:44    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

Alors!!!
1/ Si tu remarque que tes poissons viennent piper l'air en surface surtout le matin, il faut arrêter le CO2 la nuit sinon , bin tu laisses mais c'est du gaspillage de gaz
2/ Le diffuseur doit être le plus loin possible de tout remous et à savoir, toutes bulles de CO2 qui parvient à la surface sont ............. perdus, elles doivent se dissoudre au contact de l'eau
PS:50% des installations qui m'ont été donné de voir étaient pratiquement inutiles  :| Ceci dit: Bon courage :mrgreen:    

Dernière édition par Geogeo83 le Mer 12 Nov 2014 - 01:53; édité 1 fois
j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 12:07    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

ben j'ai retenu qu'un bonne éclairage étais mieux que du co mais bon j'ai pas la possibilité pour l'instant d’améliorer mon éclairage d'origine et avec le co j'ai vu mes plantes redevenir vigoureuse.

mes poissons ne pipent pas l'air en surface le matin enfin je vais y regarder de plus prés pour en être certains.

tu as l’expérience geogeo et moi peut de connaissance (pour le moment ) je vais suivre tes conseils encore ça a été bénéfique pour mon bacs jusqu’à présent :ok: :15456: :smileys0906.: Laughing :enaccord: lol j'en abuse   

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 16:12    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

Pas de souci :mrgreen:  

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 19:38    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

:ok: :ok:

yanass
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 19:01    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

moi comme systeme co2 j'utilise une bouteille dans laquelle je met du sucre de l'eau et des levures (pas la levure chimique hein ) ,(la levure seche pour le pain ou la biere) .
je met la bouteille a coté de l'aquarium avec un tube  percé pas une aiguille qui plonge dans l'aquarium .

les levures vont transformer le sucre en alcool et en co2.

moi je change le contenu de la bouteille dès qu'il n'y a plus de réaction ,mais on peut remettre du sucre  .

si on n'a pas de levure je pense que un peu de biere peut marcher (le tout c'est d'utiliser des saccharomices ) 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 03:36    Sujet du message: systeme co2 Répondre en citant

C'est un système connu mais je lui reproche 2 petits truc, 1 comment réguler, 2 attention au remontées du produit vers le bac qui seraient néfastes voire catastrophiques 
Mais bon, si ça marche, c'est bien :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53    Sujet du message: systeme co2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation