Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bassinarium
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rcpower49
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 01:36    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

pour le beau temp j'aimerais mettre des guppy pendant tout l'ete dans mon bassin de 1000 litres je sais qu il en'a qui font sa dans des poubelle et j'aimerais avoir vos avis

je pense déjà qu'il faudra que je mettre un grillage dessu car y a pas mal de chat la nuit apres si vous avez d'autre conseil je suis preneur

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 01:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 09:34    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

alors déjà pas de grillage car cela va géner les insectes qui pourraient venir pondre et donc nourrir tes poisson sans doute du guppy.

Ensuite vus la taille et ça c'est cool tu vas en avoir pas mal donc le chat ne pose aucun problème, et il faut arrêter de croire qu'un chat attrape les poissons, un chat est un opportuniste, il va pas s'embêter à pêcher alors qu'il pourrait fouiller une petite poubelle, et il déteste la plupart du temps mettre une patte dans l'eau :ok:

donc ne conclusion n'hésite surtout pas à mettre quelques beau spécimens au beau jour la dedans :mrgreen:

goulouk
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 10:06    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

Vivement que tu te lances, car vu le volume tu vas avoir pleins de repro!! :ok:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 10:49    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

n'oublie pas les plantes, cachette ou autre, et surtout que ce gros bac d'eau ne soit pas orienté au soleil  :ok: sinon elle sera bonne la soupe ^^

salutgoulou
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 20:15    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

c'est sur que tu vas avoir de beau guppy
je l'ai pas encore fait mais je pense bien mettre les deux poissons rouge a ma mére
dans mon aquarium est mettre mes petits guppy à la place tout l'été :mrgreen:

rcpower49
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 22:10    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

la dedans j'ai une carpe quoi que je vais enlever pour cet ete

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 22:51    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

...comme c'est alimenté par une gouttière,le problème c'est la perte des poissons par le déversoir!!!Il vaut mieux prévoir un bac(lessiveuse-poubelle pour la rétention d'alevins)...
Pour le grillage,cela n'empêche pas les moustiques de pondre :ok: ...mais les libellules ne le pourront pas=tant mieux car leur nymphe est prédatrice!

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 12:16    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

gros prédateur la larve de libellule ouai  :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 13:40    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

Ha bon, je ne le savais pas pour les libellules :shock:

Et une info de chopé

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 01:10    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Ha bon, je ne le savais pas pour les libellules :shock:

Et une info de chopé

...quelques unes ramassées au printemps 2009=

larve de l'Hydrophile
(Hydrophilus piceus, Coléoptère Hydrophilidae)
...une autre bien cachée!
...merci le logiciel photo:
Anisoptère Libellulidae genre (Leucorrhinia)ou Sympetrum.
...encore d'autres prédateurs aux piqures très douloureuses,les Dytiques(Dysticus marginalis),les Nèpes(Nepa cinerea) & les Notonectes:
(Notonecta maculata) 

rcpower49
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 22:20    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

on n'arrte pas d'apprendre sur ce forum merci a tous :ok:

nathanetmaryne
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 10:50    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

Moi je les fais dans une baignoire l'année dernière j'ai juste mis des alevins pour voir la différence entre ceux de l'aqua et résultats deux fois plus gros plus vif que ceux de l'aqua issus de la mème ponte
Cette année je tente de mettre pas mal de couple :D

pompier56
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 12:01    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

si on le me dehors = pas de chauffage et de filtre? chauffage je supose c'est le soleil mais regarder tout d'ou je vien Laughing

nathanetmaryne
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 16:34    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

Moi je suis bien de angers il ne fait pas super chaud non plus tente l'expérience tu verras bien le résultat :ok:

rcpower49
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 00:53    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

oui faut tenter :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: bassinarium

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation