Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bassinarium
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 01:13    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

...un certain nombre d'expériences,& il y en a aussi dans le 29N ou en Gelbique=  Poubellarium: http://calino1.free.fr/index.php                  :icon_study: :enaccord:

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 01:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-Mathieu-
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 13:16    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

En Gelbique tu dis ? :Hein: :Hein: :Hein: :icon_study:

vve
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 18:24    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

Mha ouais c'est le bled ou ils ont le spa monopile l'eau qui pétole et la basilerg de koeckelbique
:134:

pompier56
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 10:52    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

j'ai bien envie d'essayer mais j'ai une petite question. J'ai que une grosse poubelle noir donc ça risque pas de trop chauffer? Sinon des que je met en eau je met de l'eau normal ou un peu d'eau de l'aquarium pour les bactéries ect.. et derniere question la température de l'eau dans la nuit ne va pas chuter? Parceque sans être méchant il fait souvent froid la nuit en bretagne surtout a coté de la mer! :P

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 11:02    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

ben dans la nature là température chute la nuit évidemment faut voir le niveau de chute, et il y a des régions ou cette pratique n'est pas adéquate

pour le reste l'eau de pluie qui remplie la poubelle c'est très bien et faire comme dans un aqua laisser reposer avant introduction des poissons

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 12:10    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

tu peux aussi mettre un peu d'eau de tes bacs (après un changement d'eau par exemple).
Pour les températures, c'est à toi de surveiller cela pendant plusieurs jours à des heures précises (ex : 6h 10h 14h 16h 22h) afin de savoir comment cela évolue puis ensuite en fonction de cela tu peux oui ou non introduire tes poissons.

Sur le site qui va suivre, tu pourrais lire pas mal d'expérience, voir même t'inscrire afin d'obtenir des informations. De plus, tu trouveras peut-être une personne qui parlerai de son expérience en Bretagne.

Poubellarium interNational Connection :: Index

tophe83
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 22:54    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

une petite question l'eau de pluie n'est pas trop acide pour nos guppy

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 05:40    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

Théoriquement oui, mais dans le cas des poubéllariums qui est déjà rempli elle ne compense que l'évaporation, donc pas de problème mais il est bon de prévoir un système de trop plein pour éviter tout débordement dans les régions ou il pleut beaucoup (pas chez moi :mrgreen: )   

tophe83
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:43    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

ni chez moi :smileys0906.:  malgres que nous avons été servi la semaine derniere

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 20:31    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

tophe83 a écrit:

ni chez moi :smileys0906.:  malgres que nous avons été servi la semaine derniere

je m'en doute on est voisins :mrgreen: :mrgreen: mais à Toulon il a moins plu (chut on va pourrir le post)

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 22:08    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

trop tard  Geogeo j'ai déjà lu

feel
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 17:25    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

bah..... :( moi dans la région même pas en rêve il fait toujours un micro climat "de temps de mer.." la Moselle est vraiment pourrie pour ça!!..
peut-être je vais essayé des pingouins en bassine cet été   :D   ou de la maintenance de surgelé en plein air Crying or Very sad

feel

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 17:34    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

Je compati :( Heu! non je me marre  :mrgreen: (je rigooooole mais c'est pas rigolo (quoique))

feel
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 17:46    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

surtout que je suis du Beausset :shock: a l'origine  pas loin de chez toi Geogeo83  :D
les chocs thermiques ça me connait :D

feel

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 17:53    Sujet du message: bassinarium Répondre en citant

Mince alors je rigole plus  :( je compati pour de bon Le Beausset :ok: , Le Catelet :ok:   que de beaux coins en fait je suis de La Ciotat :ok:  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38    Sujet du message: bassinarium

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation