Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gestation ou pas?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulouX3
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 01:10    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

bonsoir,
merci pour toutes ses explications !!
Je voudrais juste avoir une petite confirmation, ma femelle vas bientôt mettre ses petits au monde (je suppose) mais j'aimerais avoir l'avis de pros pour savoir dans combien de temps environ, j'ai très hâte :oops:
et puis j'aimerais énormément assister a cette merveille :mrgreen:

Pensez vous que les alevins seront arrivé avant lundi... ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 01:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loulouX3
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 02:22    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

Bon impossible de mettre la vidéo :c002n:
Je vous montre ça plus tard

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 04:25    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

Patience si tu n'y assistes pas ce coup ci, ce serra pur la prochaine :mrgreen:  

loulouX3
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 14:02    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

Bonjour !
Bon ba voilà les petits sont arrivés ce matin :mrgreen:
il y en a une vingtaine je suis aux anges !!! :mrgreen:

cauchy
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 14:17    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

:ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 14:38    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

Et bien voilà, tu sais que maintenant d'ici 26 à 30 jours, elle te refera des jeunes :mrgreen:

loulouX3
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 14:48    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

Oui :mrgreen:
Et à partir de combien de temps après la naissance il faut leur donner à manger, tout de suite ?
(J'ai utiliser la fonction "rechercher" mais je n'ai rien trouver à ce sujet :roll: )

cauchy
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 15:03    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

tu les as séparé des adultes ? tu peux dans ce cas leur donner je pense, au pire ils mangent pas s'ils ont pas fain ^^

loulouX3
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 15:18    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

oui oui les adultes sont dans l'aquarium de mon pere, il n'y a que les alevins et deux corydoras.
merci :mrgreen:  je vais leur donner de suite

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 19:28    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

tu peux donner direct à manger, mais si il y a que des alevins, ne donne pas de trop d'un coup ! ;)

lulu
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 10:54    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

Interressant ce topic.
J'ai compris que se n'était pas la peine de monter la température.

Mewine
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 21:44    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

Bon ben je pense que pour ma guppy les alevins ne vont pas trop tarder, j'ai l'impression qu'elle va exploser.  :roll:
Je la trouve par contre depuis hier nerveuse et encore plus ce soir. Dès qu'elle touche une feuille j'ai l'impression qu'elle est toute affolée, ou même le sol. C'est très bizarre.

Synapse
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 22:31    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

Bonsoir,
belle vidéo en effet, joli spectacle qu'hélas je n'ai jamais pu voir en réel...
Bon, info supplémentaire, quand on a un guppy que l'on prend pour un mâle et qui finit par gonfler de l'abdomen, ben ça veut dire qu'au final, c'est une femelle !!! (c'est du vécu :shock: )
Par contre, tu parles d'une période de gestation de 20 à 26 jours, j'avais lu quelque part, plutôt 6 semaines... Mon fameux mâle qui a fait des petits, il me semble que ça a duré un bon mois (je me base à la date où mon vrai mâle a crevé) est-ce que cela varie selon si c'est une première portée ou non ?
Perso, je mets les bb dans le pondoir une fois nés, je vais à la pêche... c'est pour cela que je n'en récupère qu'une vingtaine à chaque fois.

Synapse
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 00:31    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

@geogeo, on dirait que sur la vidéo, la femelle est dans un pondoir il me semble ???

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 02:58    Sujet du message: Gestation ou pas? Répondre en citant

Synapse a écrit:

@geogeo, on dirait que sur la vidéo, la femelle est dans un pondoir il me semble ???

Oui mais ce n'est que pour filmer plus facilement (la vidéo n'est pas de moi)

Synapse a écrit:

Bonsoir,
belle vidéo en effet, joli spectacle qu'hélas je n'ai jamais pu voir en réel...
Bon, info supplémentaire, quand on a un guppy que l'on prend pour un mâle et qui finit par gonfler de l'abdomen, ben ça veut dire qu'au final, c'est une femelle !!! (c'est du vécu :shock: )
Par contre, tu parles d'une période de gestation de 20 à 26 jours, j'avais lu quelque part, plutôt 6 semaines... Mon fameux mâle qui a fait des petits, il me semble que ça a duré un bon mois (je me base à la date où mon vrai mâle a crevé) est-ce que cela varie selon si c'est une première portée ou non ?
Perso, je mets les bb dans le pondoir une fois nés, je vais à la pêche... c'est pour cela que je n'en récupère qu'une vingtaine à chaque fois.

Manipuler des alevins est risqué et la durée de gestation est facteur de la température de l'eau (plus chaude = plus courte)
Pour reconnaitre un mâle, le meilleur moyen est la présence du gonopode, tu as sans doute fait une erreur de jugement, chez les vivipares (rarement les guppys) et d'autres poissons, certaines femelles se transforment en mâles mais je n'ai jamais  vu ou entendu parler du contraire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: Gestation ou pas?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation