Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurs nageoires s'etiolent
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macflide
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 12:48    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

bonjour
quelle horreur j'observe mes guppys et là qu'est-ce que je vois:
certains n'ont plus de queue! d'autres n'ont plus de nageoire!!!!
il y en a 5 comme ça et ils sont a la surface.
je viens de regarder un peu sur le net: j'ai vu pourriture bacterienne?
d'apres vous? que faire?
merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 13:15    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

tu as des produits dans le commerce pour cela  ....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 16:12    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

Un grand classique: la pourriture des nageoires  :(
Pour les poissons qui n'en ont plus, il est sans doute trop tard, pour les autres, comme Stéphane17, le mieus est d'acheter un produit pour cela

lili-aqua
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 08:15    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

À tu d'autres poissons dans ton aquarium?

macflide
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 09:34    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

bonjour
oui j'ai des platy, des tetra neons et un gastromyzon
alors hier j'ai du sacrifier 5 guppy qui n'avaient plus du tout de nageoires et peinaient a la surface
j'ai refait un test en gouttes
kh 6
ph 7
no2 0.01
no3 60
ce qui m'etonnent c'est que l'eau est encore plus douce alors que j'ai rajouté 10 litres d'eau a 10 de kh...cette meme eau est déjà a 50 de nitrates: devrais-je la traiter?
bon a part ça les autres poipois mangent et nagent bien
j'hesite reellement a faire un traitement anti pourriture car ils mentionnent tous que c'est fatal pour les invertebrés, je tiens a mes crevettes et pour les sortir ce serait trop coton donc...
j'ai prepapé encore 10 litres d'eau en prevision du renouvellement d'ici demain

lili-aqua
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 13:46    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

Si tu veux tout sauver, sorte les en les attirant avec de la nourriture et traite ton eau, mais c'est la seule solution (enfin je crois!) pour empêcher tes poissons de souffrir!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 14:19    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

C'est l'une des raisons de ne pas avoir de crevettes dans un bac d'ensemble 

macflide
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 21:51    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

bonsoir
tout d'abord merci a tous de m'avoir repondu
maintenant quelques nouvelles:
mes poipois ont l'air de bien se porter si ce n'est qu'ils se frottent de tps en tps, qu'ils sont plus agressifs(les tetras neons) et qu'ils ont tous un leger voile blanc gris.
apres maintes recherches et avis je me suis tournee vers mon veto (ben oui c bete pourquoi pas????)
lui expose mon cas et touti quanti, resultat elle me conseille vivement un traitement par temorol apres avoir tout confirmé vos dires
je vous tiens au courant mais j'espere aussi faire avancé un peu le sujet pour ceux qui pourraient être concerné
a bientot

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 03:46    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

Pour le véto, c'est une excellente idée mais, hélas, bien peu prennent en compte nos petits problèmes :|
Le Témerol, c'est un anti bactérien à large spectre qui a bonne réputation mais attention: comme tous les anti bactériens, il va affaiblir voir anéantir ta population de bactéries nitrifiantes, donc, les nitrites seront à surveiller :surprise-19302:

macflide
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 16:24    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

bonjour
comme promis je donne des nouvelles, relativement bonnes.
comme je ne trouvai pas de temerol j'ai pris esha 2000 que j'ai introduit dimanche apres avoir changé 12 bons litres d'eau
entre temps j'avais vu qu'un de mes tetras neons avait la bouche toute blanche
mardi quelques points blancs reapparaissent je rajoute donc exit en complement comme conseillé d'ailleurs sur la notice)
aujourd'hui peu ou prou de points blancs,
 le voile blanc est quasiment parti,
 le tetra a toujours sa boule blanche (dois je le sortir ou le laisser et continuer le traitement ?) sur sa bouche
 et peut-être me fais-je des illusions mais j'ai l'impression que 1 voir 2 de mes platys ont le ventre tout gonglé. ça fait un gros arrondi par en dessous et c'est pour sur un male. bizarre
pour mes tests tu avais raison geogeo j'ai une legere montée de nitrites a 0.05, je surveille
par contre là ou je suis desemparée c'est que malgre mon changement d'eau avec celle du robinet avant adoucisseur le kh est encore plus bas!!! je suis a 5!!! j'y perd mon latin
bien a vous

lili-aqua
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 23:04    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

Je crois que la bouche blanche de ton terra c'est une maladie contagieuse, je vais cherche + d'infos dessus!

lili-aqua
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 23:05    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

De ton tetra pardon!

lili-aqua
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 23:09    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

C'est peut-être du columnaris, qui est une bactérie très contagieuse qui commence par un léger duvet blanc sur la bouche et s'étend à tous le corps

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 20:08    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

Sujet intéressant, je vous suis de près. Mais sinon, si tu as un autre aquarium vide, introduire de l'eau osmosée et les habitants malade + traitement. 

macflide
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 21:52    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent Répondre en citant

bonsoir
bon comme j'ai vu maladie contagieuse, ça m'a travaillé et ai donc pris la decision (ffffffff pas facile) d'oter le tetra avec sa bouche blanche qui restait caché tte la journee dans un coin.
sur une dizaine de tetras j'ai préféré prevenir, tanpis
j'ai terminé les traitements, quelques platys se frottent encore un peu (c'est vraiment drole quand un platy se frotte a une plante c'est rapide et repetitif en l'instant de quelques secondes)mais plus de points blancs
par contre j'ai une explosion de chtites crevette!!! alors qu'au contraire j'aurai du avoir des pertes.... quand je dis que mon aqua est bizarre.allez comprendre
je referai un controle par gouttes demain, surtout pour les nitrites, on sait jamais et aussi pour le kh
a bientot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: leurs nageoires s'etiolent

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation