Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

betta femelle!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dilou
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 19:14    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Bonjour! Je viens d'avoir un betta femelle! Je l'ai mise dans un 10L avec quelques cailloux et deux trois plantes.
 Elle n'a pas encore mangé aujourd'hui donc j'ai essayé de lui donner de la nourriture de poissons tropicaux et quelques crustacé séché mais elle y a a peine touché... 
Je l'ai mise devant un miroir mais elle n'a pas réagit. Il n'y a que les males qui se battent? 
Demain, je compte lui donner des vers de vases congelés. Ça convient?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose sur le comportement des femelles alors si quelqu'un pouvais m'expliquer, merci d'avance! =)

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 19:16    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

les femelles ne se battent pas et pour la bouffe, les poissons ont besoin d'un temps d'adaptation qui peut aller jusqu'à 72h  

Dilou
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 19:26    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

D'accord! Merci beaucoup! Et, je n'ai pas de chauffage mais il fait généralement 24 degrés chez moi. Ça suffira? 

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 20:29    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

salut, je viens de faire l'aquisition d'un betta aussi cette semaine et j'en avais déjà eu par le passer 1 male et 1une femelle.
les betta demande une eau entre 25 et 27 °C et surtout avec une température stable. une petit chauffage serais donc assez conseilé.
les femelles ne paradent pas (experience du miroire) car a l'état sauvage, elle ne défendent pas de territoir fixe contrairement aux mâles.

mon nouveau betta n'a encore rien accepter comme nouruture seche depuis qu'il est arrivé mardi, en attendant je lui propose toujour une petite quantité d'aliment sec et donne de petites proies (moucherons) comme nouriture d'apoint, le congeler revient au même, mais attention aux vers de vase c'est un peu indigeste et peut transettre des parasite, n'en donne pas trop, juste assez pour qu'il ne meure pas de faim, et  continu de lui proposer de la nouriture seche, il finira par la manger.

hesite pas a mettre une petite photo :)

Dilou
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 20:40    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

D'accord! Merci beaucoup!

Dilou
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 19:31    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

J'arrive à lui faire manger des paillettes mais je dois me battre et lui montrer une par une... Je pense acheté des granulés. Lesquels serait les mieux? Quel marque?

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 12:09    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

bonjour,moi j'utilise Api pour Betta,c'est un petit flacon de granulé,environ 6 par jour.Le mien n'accepte pas les paillettes.Sinon pour la température,il est préférable d'avoir au moins 22°,l'idéal vers 24°/25°.

Dilou
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 16:12    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Photo redimensionnée par un Administrateur " OBSCURA02 "

Dilou
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 16:13    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Voilà la petite princesse! Merci aqua-laure54!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 16:18    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Les photos doivent avoir une taille maximum de 800X600 ou de 600X800 :555522: elle sera supprimer si la taille n'est pas modifiée dans les 24h
Désolé mais je dois passer plus de temps à modifier la taille des photos sur le forum que de m'occuper de mon bac :roll:
Remarque: Ce poisson aurait un peu de vert dans son bac, il stresserait moi et donc, mangerait plus volontiers

Dilou
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 19:31    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Comment je modifie la taille? Il a une plante mais encore assez petite. Je vais lui en remettre une alors.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 02:05    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Merci OBSCURA02 :ok: il te reste un peu de patience :mrgreen:
Pour redimensionner une photo, soit tu le fais par l’intermédiaire d'un log. (il y en a plein de gratuits pour tous les systèmes d’exploitation) soit tu le fais faire par la page de publication des photos :ok:
Pour en revenir au poisson: Si ce sont des coquillages que l'on devine sur la photo, ça aussi ce n'est pas génial   

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 14:13    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Jolie Betta femelle et quel type de betta, Halmoon ? C'est pour de la reproduction ou autre ?

Dilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 19:03    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Merciiiiiii beaucoup d'avoir redimensionner ma photo! 
Sinon, je n'ai aucune idée du type de betta, le vendeur ne m'a rien dis... =( Si quelqu'un peut me renseigner...
J'ai une amie qui a un betta mâle donc, oui, on vas tester la reproduction. Je me renseigne pour savoir comment faire mais elle est encore jeune, elle est minuscule et une de ses nageoires est transparante!
Oui, ce sont des coquillages mais juste une coquille bien rincée. C'est mauvais?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 19:14    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Les coquillages sont en calcaire et lle calcaire ça fait monter le PH voilà  8-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: betta femelle!

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation