Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

betta femelle!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 19:24    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Ha zut! Je vais les retirer alors! Merciiiii! =D

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 20:00    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Ok, je vais aussi me lancer dans le betta cependant ce week end je vais allé faire un tour à Jardiland sachant que de nouveaux habitants vont arrivés. Et qui sait le betta mâle Halfmoom de  couleur rouge ou salamender que je veux sera la sinon bah ils me le commanderont comme d'habitude ^^. Et puis, je viens de penser qu'il me faut une anubia pour mon second Nano. Et pour la reproduction, faut bien surveiller car soit le mâle peut tuer la femelle ou soit la femelle peut tuer le mâle. Ahahah ! D'apres mon expérience. 

Dilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 20:18    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Bonne chance! ;) C'est adorable les bettas! Moi j'ai mis de l'hygrophylia (pas sûre de l'écriture...) avec mon betta. C'est bon? 

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 20:57    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Oui c'est adorable, ensuite une fois les nouveaux nés c'est la sélection et avoir de la place ensuite. Pour ta plante, c'est juste d'après mon fidèle ami Google Lol.

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 21:06    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Mais il ne manque plus que la photo avec la plante =)

Dilou
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 17:06    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Tadaaaa! La plante n'a assez de lumière je crois... Je pense que je vais changer et en mettre une plus touffu

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 18:23    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

J'aime bien ta plante et d'ailleurs je la recherche mais j'arrive pas à mettre la main dessus. J'en avais dans mon plus grand bac mais comme j'ai arrêter 1 an, j'ai tout donné à la famille.

Dilou
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 15:40    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Quand l'eau est chaude elle pousse très vite ! 1cm par jour environ dans mon grand bac... C'est envahissant. Par contre, mon betta à le ventre qui gonfle... Beaucoup. Je ne lui donne pas à mangé aujourd'hui, jour du jeun mais Y-a-t-il autre chose que je peux faire pour son bidon? =(

Dilou
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 15:41    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

La plante : hygrophylia polysperma

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 20:33    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

C'est peut-être d'après ma recherche : 

L'Hydropisie

Le terme Hydropisie décrit l'état d'un poisson souffrant d'ascite, c'est-à-dire d'une accumulation de liquide dans le corps, ce qui peut provenir de différentes causes difficiles à déterminer. La maladie est souvent d'origine virale, et peut-être surinfectée, ou d'origine bactérienne.
L'Hydropisie est contagieuse, très souvent mortelle, quoiqu'il existe des cas de guérison.

Symptômes: Le poisson est gonflé, anormalement gros, surtout dans la région abdominale, et les écailles sont soulevées, donnant au poisson un aspect typique de "pomme de pin".

Remèdes: Isoler absolument le poisson atteint, et surveiller les autres éventuels habitants du bac. 
Si le mal est détecté tout de suite, on peut essayer un désinfectant général, Temerol, FMC ou autre. 
Hélas les cas de guérison étant rares, il vaut souvent mieux euthanasier le poisson.

Et merci pour le nom de la plante.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 04:47    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

Un poisson qui "gonfle" n'a pas forcément l'hydrophisie dont le symptôme principal est "écartement des écailles" et heureusement, il peut-être tout simplement "constipé" ou avoir trop mangé, la diète est un bon moyen d'affiner le diagnostique. 

Dilou
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 23:26    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

XD ouf! Tu me rassure! Il ne ressemble pas à une pomme de pain, juste à un petit ballon au niveau de son bidon!

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 13:36    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

une femelle betta qui presente un ventre bien rond est probablement une femelle qui a atteind sa maturité sexuelle. bien sur si le gonflement est important, il peut y avoir constipation ou autre et dans ce cas comme l'a dit geogeo, a la diete le poisson !

Dilou
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 20:48    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

XD d'accord. J'ai l'impression qu'elle a un peu dégonflé. Merci tout le monde! Ce week-end, je vais lui acheter plus de plantes et un chauffage. Pour un dix litres, je le met à combien?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 03:56    Sujet du message: betta femelle! Répondre en citant

10W  :mrgreen: donc le plus petit que tu trouveras parce que 10w ça ne court pas les rues :saispas:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: betta femelle!

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation