Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visitherm Mini

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:34    Sujet du message: Visitherm Mini Répondre en citant

Bonsoir, avez vous déjà testé ce type de chauffage ?
http://www.aquariumsystems.eu/FR/produits_chauffage_visithermmini_eaudemer.…

Pour ma part j'en ai pris un de 25W pour tester dans mon Nano Cube de 30 litres et je n'ai gagner que 2°C, ce qui me donne 23°C. 
J'ai déjà testé avec un chauffage classique de 50W en le mettant au minimum cet à dire 20°C et BAM mon eau a atteint 28°C que j'ai eu des perte niveau Red Cherry....

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 04:09    Sujet du message: Visitherm Mini Répondre en citant

Je ne connais pas ce chauffage mais , déjà, 25w pour 30l c'est un peu juste, de plus, il me semble qu'il ne dispose pas de réglage ni d'indicateur de fonctionnement et là, tu es mal pour avoir une valeur voulue.
En ce qui concerne tes problèmes de chauffage "classique", ils doivent être dû à la qualité de ton appareil (thermostat trop lent ou pas assez précis), tu peux faire des tests dans un récipient contenant le même volume d'eau que ton bac, ce qui évitera tout accident sur ta population.
Pour info: il arrive souvent de passer plusieurs jours pour régler convenablement un chauffage.    

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:39    Sujet du message: Visitherm Mini Répondre en citant

Oui je l'ai tester dans mon deuxième Nano Cube de 30 litres en attendant ma commande.
Et comme ça restait à 23°C, je l'ai mis dans mon premier Nano Cube.
Tout compte fais, il a atteint les 25°C dans la matinée car j'éteins mon chemin la nuit. C'était lent mais parfait maintenant. Non pas de réglage et il s'arrête à 25°C selon le volume. 
Pour celui de 25w, c'est noté sur l'emballage de 20 - 45 Litres.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:48    Sujet du message: Visitherm Mini Répondre en citant

Pour n'importe quel chauffage, le minimum est de 1w/l 

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 14:03    Sujet du message: Visitherm Mini Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai lu sur ce forum =). Mais c'était pour ce type de chauffage.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 03:46    Sujet du message: Visitherm Mini Répondre en citant

Le watts est une unité de puissance, que ce soit pour un chauffage, un cheval, une voiture, une fusée, un homme ou pour tout ce qui dégage une énergie, un watts reste un watts (1joule en 1seconde) 8-)  

LaPetiteGraine01
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 14:33    Sujet du message: Visitherm Mini Répondre en citant

^^, dernièrement j'ai ramener deux chauffage de 25W pour grand aquarium car mon frère n'avait trouver que ça, le vendeur dis "Ah mais si, on en a de petite taille pour Nano". 

Il me montre un petit de chauffage de 50W. Je lui dis que j'ai déjà tester et j'ai eu des perte. Mais il me conseille quand même de le prendre car il a un Nano de 10 litres avec ce chauffage. 

Du coup j'ai eu un avoir et j'ai pris des outils pour planter, couper les plantes et un outil pour tamiser le sol.

Et le restant de l'avoir, je verrais ce qu'ils auront plus tard, car j'ai beau regarder les habitants dans les aquarium. Je n'ai pas eu le coup coeur ni même pour les plantes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Visitherm Mini

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation