Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cycle de l’azote

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d.escamilla
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 02:56    Sujet du message: Le cycle de l’azote Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'arrive vraiment pas à dormir, donc je viens chercher des personne insomniaque 
Donc je vous explique j'ai reçu un aquarium de mon beau frère complètement envahi par les algues.
J'ais tout nettoyer et on recommence avec le cycle d'azote.
Etant impatient j'aimerai connaitre vos technique pour écourter le cycle.

Actuellement je met des bactéries tous les jours, de la nourriture et plusieurs plantes sont déjà implanté pour faire de la pollution.

D'autre idée ? 

Cordialement Dan 

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 02:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 04:00    Sujet du message: Le cycle de l’azote Répondre en citant

La nourriture, on ne la met  qu'une fois et on laisse faire 3 semaines sans toucher à rien, il y aurai bien 1 ou 2 systèmes pour raccourcir le cycle mais ils sons plutôt réservée pour des gros bacs ou des personnes aillant déjà une installation  :?
Les bactéries du commerce, pour moi, oui mais non :roll:    et c'est quoi 3 semaines dans la vie?????? :mrgreen:

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 10:35    Sujet du message: Le cycle de l’azote Répondre en citant

perso , j'attends 4 semaines sans rien mettre ( pas de bactéries ) avant de mettre mes poissons !!! j'installe le sol , les plantes , le décor  et j'attends 1 mois  et les bactéries arrivent toutes seules !!!!

d.escamilla
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 14:17    Sujet du message: Le cycle de l’azote Répondre en citant

Je pose cette question car je vais aussi acheter un aquarium plus grand dans pas longtemps.
Ce n'est donc pas bon de mettre des bactéries ? 
Après j'ai vu aussi plein de produits "magiques" pour démarrer immédiatement ... mais je suis totalement contre ! 
Vous en pensez quoi ?   
Sinon j'ai fini la plantation de mon aquarium je vais vous envoyer une photo dans 30 secondes, juste le temps de dégainer mon téléphone .

d.escamilla
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 14:26    Sujet du message: Le cycle de l’azote Répondre en citant

Vivement que j'ai plus grand !! :c011:

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 14:46    Sujet du message: Le cycle de l’azote Répondre en citant

yes c'est bien hormis la racine en résine car c'est mieux d'en avoir une naturelle , c'est meilleur pour ton aqua  ....
si un jour , tu passes à un plus grand , tu peux récuperer les masses filtrantes de celui que tu as actuellement , ce qui permets d'avoir tout de suite des bactéries dans ton bac mais je te conseille tout de même d'attendre 3 semaines  , question de prudence , du moins , c'est ce que je fais !!!!

d.escamilla
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 14:50    Sujet du message: Le cycle de l’azote Répondre en citant

D'accord  :c007n:  

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 17:40    Sujet du message: Le cycle de l’azote Répondre en citant

Allez!!! un peu de lecture http://guppyworld.xooit.fr/t3877-Nitrites-nitrates-et-autres.htm   :mrgreen:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Le cycle de l’azote

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation