Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cannibalisme ou évasion fatale ?
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spacecowboy1977
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 20:18    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, les guppy peuvent ils se manger entre eux ?

Hier soir j'avais 3 femelles et 1 splendide mâle en pleine forme, ce matin plus de mâle du tout !

J'ai eu beau chercher absolument partout, pas de traces ... pas de pic de pollution ni signe d'une décomposition, ni reste d’arêtes ... rien en dehors du bac qui est couvert pourtant (mais j'ai 2 chats donc bon ...).

Donc soit mon Guppy mâle était Oudini soit il s'est fait dématérialiser par ses femelles soit il à décidé d'aller voir ailleurs et à fini dans le ventre d'un de mes chat mais le mystère reste entier ;)

Question : le guppy peuvent il sauter hors du bac (à la manière des Killis ?) ou sinon peuvent ils se dévorer entre eux ?

NB : J'ai été racheter un autre mâle cet après midi en espérant qu'il ne lui arrive pas la même chose :/

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 22:12    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

il doit être mort et son cadavre est caché sous un décor .....et bouffé par les escargots !

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 23:15    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

d'accord avec stephane, les escargots ont dû se faire un banquet au frai de la princesse - ou plutot du prince ici "le roi est mort, vive le roi ! " (toutes mes excuses pour cette blague pitoyable, c'est la fin de la journée)
j'ai déjà eu un poisson mal en point qui a rendu l'âme en mon absence, a mon retour 2h après, il n'en restait prresque plus rien, donc en une nuit, des escargots en assez grand nombre peuvent faire disparaitre toutes les preuves (sans parler des autres poissons pour qui le cadavre de feu leu ami est devenu un bon steack sitot que le coeur arrète de battre ...)

si ton poisson viens d'animalerie, il est tout a fait possible qu'il ai passer l'arme a gauche sans aucun signe annonceur...
pense a changer un peu d'eau pour éviter toute montée de nitrites, juste au cas où ...

spacecowboy1977
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 23:29    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! 

Ce qui me paraît étrange quand même c'est qu'il ne reste rien du tout. 

j'ai soulevé tous les décors mais pas une arête ni rien  :-\  c'est quand même surprenant. 

après effectivement je sais que les poissons achetés en animalerie sont plus fragiles mais à ce point là...  j'ai fait une acclimatation quasi au goutte à goutte et le bac a une pointe d'esha 2000 pour éviter les contaminations

enfin bon j'espère juste que le nouveau venu n'aura pas le même destin. 

mais les guppy sont ils de bons sauteurs ? 

merci pour vos réponses en tous les cas ;-) 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 03:02    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

Les guppys sont des sauteurs surtout après une introduction dans un nouveau bac et si tu as un chat ou même un chien, ne cherches plus  8-)  

spacecowboy1977
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 08:51    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

Merci Geogeo83 c'est bien ce dont j'avais peur hélas ...

Pour les escargots, à part quelques mélanoides et quelques physes en quantité raisonnable je ne pense pas qu'ils aient pu nettoyer toute trace du poisson si celui-ci était mort et de plus ils resterait des aretes ou des traces mais là rien du tout donc c'est l'explication la plus probable !

Merci

Lorette
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 21:17    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

Avec un bac couvert, peu de chance qu'il se soit évadé.

C'est une question intéressante car dans mon bac (couvert également), je retrouve parfois des femelles mortes, mais jamais de mâles. Pourtant, ils meurent aussi à la fin de leur vie (logiquement). Je me demande si, étant plus colorés, ils se font plus facilement repérer et donc manger. Surtout qu'ils sont plus petits que les femelles, donc plus vite mangés.
Cherches aussi dans le filtre, cela m'est déjà arrivé d'y retrouver des cadavres: d'ailleurs je n'ai jamais compris comment les poissons étaient entrés là...
Les mystères des aquariums.

spacecowboy1977
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 21:45    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

merci lorette

j'ai un filtre avec une crépine grillagée et avec de la ouate dedans donc impossible qu'il soit dedans (eheim aquacompact) mais ma thèse la plus plausible est qu'il soit passé par un tout petit espace... enfin bon ça reste un grand mystère dont je n'aurai peut-êtreja mais la réponse ;-) 

lili-aqua
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 14:43    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

Je penche pour le chat ou le filtre, vérifie dans l'ouate. Sinon, il sait faire de la teleportation!

Lorette
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 22:09    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

Le chat, soit, mais avec un aquarium couvert ça reste très peu probable.

spacecowboy1977
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 09:48    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

Et bien j'ai une mauvaise nouvelle ...

Mon 2eme mâle à eu exactement le même destin cette nuit !!! là je dois bien avouer que c'est incroyable :/

Je ne comprend pas ... sachant que cette fois j'ai des alevins qui eux n'ont pas été dévorés !

J'en reste stupéfait

Disparu purement et simplement, aujourd'hui je passe tout le monde dans le 60 litres je verrai donc si il reste des traces mais c'est grand mystère là !

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 10:08    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

spacecowboy1977 a écrit:
Et bien j'ai une mauvaise nouvelle ...

Mon 2eme mâle à eu exactement le même destin cette nuit !!! là je dois bien avouer que c'est incroyable :/

Je ne comprend pas ... sachant que cette fois j'ai des alevins qui eux n'ont pas été dévorés !

J'en reste stupéfait

Disparu purement et simplement, aujourd'hui je passe tout le monde dans le 60 litres je verrai donc si il reste des traces mais c'est grand mystère là !

La je ne comprend rien a ton histoire :Hein:

spacecowboy1977
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 13:30    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

2 mâles qui disparaissent à 3 jours d'intervalle c'est quand même hallucinant !!!

Et sans aucunes traces ...

Là j'avoue ne pas comprendre non plus :/

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 18:24    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

je persiste et je signe ,   c'est les escargots qui mangent le cadavre  !!!! 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 18:49    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

stephane17 a écrit:

je persiste et je signe ,   c'est les escargots qui mangent le cadavre  !!!! 
Il y a de très fortes probabilités :ok: Le problème est: pourquoi meurent-ils (à part s'ils proviennent d'une animalerie, là, pas besoin de se poser le question  :( ) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation