Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cannibalisme ou évasion fatale ?
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spacecowboy1977
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 21:25    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

Je n'en doute pas stephane17 ;)

Et Geogeo83 hélas oui ils proviennent de chez Botanic :/

Mais c'est quand même étrange qu'ils soient en pleine forme le soir en éteignant et que le lendemain matin piouf plus personne !!! de plus que les mâles ... les femelles elles, se portent à merveille, j'en ai une qui à eue des alevins et une autre sur le point d'en avoir !

J'ai vidé mon aquarium aujourd'hui afin de les passer dans le 60 litres et effectivement aucunes traces des mâles nulle part !!! pourtant j'ai peu d'escargots (quelques malais et quelques physes)

Bref je n'en rachèterai pas (on verra ce que donnent les alevins) et c'est sûrement les escargots et la maladie des animaleries ... hélas !

J'espère juste que les femelles ne subiront pas le même sort ...

Merci pour votre aide en tous cas ;)

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 04:40    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

Tu dis "quelques malais" mais ces escargots vivants sous terre, tu risques d'être surpris si un jour ils sortent tous à la fois (mauvais signe) :surprise-19302:  

spacecowboy1977
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 10:53    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ? Répondre en citant

Sûrement Geogeo83 mais lors du changement d'aquarium j'en ai récupéré que 2/3, tout à été passé au permanganate de potassium et mon nouvel aquarium à l'eau de javel (rincé bon nombre de fois et laissé sécher).

J'ai retrouvé un des mâles (dans un bac à matériel sous l'aquarium) qui avait sauté hors de l'aquarium donc ça lève un peu le voile sur ce qui s'est passé ...

Actuellement j'ai un autre soucis, mes femelles sont énormes au niveau de l'abdomen, soit trop de nourriture soit hydro ou autre  ... Dans le doute j'ai mis de l'ESHA2000 + EXIT en préventif et si c'est des vers internes je leur donne des artémias à l'ail et à la spiruline.

Bon cela me sert bien de leçon, plus JAMAIS de poissons d'animaleries !!!

Si mes femelles meurent je garde les alevins et je pars sur de bonnes bases en espérant réussir à les garder aussi eux :/

En tous les cas merci à toutes et à tous pour votre aide !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Cannibalisme ou évasion fatale ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation