Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monte et descend

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d.escamilla
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 21:13    Sujet du message: Monte et descend Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un petit soucis enfin je ne sais pas si c'est un soucis ou un jeux pour eux.
Mes guppy montent et descendent très rapidement ...
J'ai peur que ce soit quelque chose de grave.

Cordialement 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 22:10    Sujet du message: Monte et descend Répondre en citant

rien de sérieux !!!!  8-) ......ou alors c'est des fans de montagne russe !!!! :mrgreen:

d.escamilla
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 22:28    Sujet du message: Monte et descend Répondre en citant

Je pense avoir trouvé j'ai : No²:0.1 et No3 à 30.
Que faire ? changer 10% d'eau ? (c'est ce que j'ai fait avec de l'eau en bouteille car je n'ai pas prévu d'eau non chloré ...) 

Dernière édition par d.escamilla le Jeu 27 Nov 2014 - 22:45; édité 1 fois
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 22:37    Sujet du message: Monte et descend Répondre en citant

tes guppys sont trop actifs ? il est ou le probléme ? laisses ton bac tranquille , si tes poissons restent sur place pendant un long moment au fond ou en surface , là tu t'inquietes mais là ?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 22:40    Sujet du message: Monte et descend Répondre en citant

d.escamilla a écrit:
Bonsoir,

J'ai un petit soucis enfin je ne sais pas si c'est un soucis ou un jeux pour eux.
Mes guppy montent et descendent très rapidement ...
J'ai peur que ce soit quelque chose de grave.

Cordialement 

Pour moi rien de grave , ils se dégourdissent les nageoires ;)

d.escamilla
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 22:46    Sujet du message: Monte et descend Répondre en citant

Donc pour vous les valeurs sont bonnes ?

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 22:53    Sujet du message: Monte et descend Répondre en citant

avoir les yeux tout le temps sur les valeurs , pour moi ce n'est pas utile !!!! tes poissons vont bien ? laisses les tranquille !!!! perso , je ne fais jamais de tests !!!

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 23:00    Sujet du message: Monte et descend Répondre en citant

stephane17 a écrit:
ou alors c'est des fans de montagne russe !!!! :mrgreen:

Visiter le site web du posteur
jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 23:15    Sujet du message: Monte et descend Répondre en citant

Pour moi rien de grave , ils se dégourdissent les nageoires +1
j ai un guppy qui fait tout le temps ça ( pourquoi lui???) . Bref ne te fixe pas trop sur les paramètre non plus teste juste de temps en temps, au bout de 4 mois normalement tu va presque t en passer car tu connait les valeurs et le bon rythme et tu ne le fait que 1fois /15 jours histoire de voir qu il n y a pas de soucis. Les tests coutent cher.
Le guppy ne craint pas trop les nitrates, il peut "survivre" à 1 000 ( je ne suis aller que jusqu’à  250)  , donc tout ce qui est à moins 50 est ok.
Par contre si tous les poissons pipes de l air la oui tu peux t inquiéter (le guppy le fait de temps en temps souvent à cause des insectes de surface, si un poisson comme le neon le fait la tu à un prob, ( le corydoras le fait naturellement aussi de temps en temps).

Tallulah
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 13:55    Sujet du message: Monte et descend Répondre en citant

+1 les guppy sont super actifs les miens n'arrêtent pas, ils vont dans tout les sens, je ne m’inquiéterais pas à ta place (et pourtant je suis quelqu'un qui s'inquiète vite pour ses petits protégés !). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Monte et descend

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation