Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débuter avec des guppys de A à Z

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allyrah
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 11:50    Sujet du message: Débuter avec des guppys de A à Z Répondre en citant

Helloooooooo. Je compte acquerir très prochainement (sûrement aujourd'hui ou dans la semaine) un aquarium entre 55 et 90L selon les prix. 
Et les guppys me plaisent beaucoup ! 
Seul soucis je débute complètement en aquariophilie et aurais donc besoin de conseils.
- Comment démarrer l'aquarium ? (J'ai entendu qu'il fallait mettre des bactéries et un autre truc dans l'eau, qu'il fallait attendre 1 à 4 semaines -diffère selon les vendeurs animalerie...-) est ce que je met de l'eau directement dans l'aquarium ? (Sa peut paraitre bete mais je préfère être sûre de ce que je fais). Mes parents n'ont pas attendu du tout avant de mettre les poissons aux débuts de notre aquarium et tout s'est bien passé (a l'epoque personne ne leur avait parle de l'attente avant d'introduire des poissons..)
- Les guppy ont ils besoin de complements spéciaux ?
-Quel type de lampe faudrait-il ? Il leur faut bien un chauffage ?
- Est-ce reellement necessaire de faire 3 femelles pour 1 mâle ou est-ce possible de faire deux femelles un mâle ?
- Comment régulariser la population de guppy dans l'aquarium (faisant un stage de 4s en animalerie j'ai vu a quelle vitesse ils se reroduisaient) ? J'ai pu lire que la veuve noire ou les danio rerio devoraient les alevins mais j'ai aussi lu qu'ils pouvaient s'attaquer aux voiles des guppy adultes... vrai ou rumeur ?