Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débuter avec des guppys de A à Z

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allyrah
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 11:50    Sujet du message: Débuter avec des guppys de A à Z Répondre en citant

Helloooooooo. Je compte acquerir très prochainement (sûrement aujourd'hui ou dans la semaine) un aquarium entre 55 et 90L selon les prix. 
Et les guppys me plaisent beaucoup ! 
Seul soucis je débute complètement en aquariophilie et aurais donc besoin de conseils.
- Comment démarrer l'aquarium ? (J'ai entendu qu'il fallait mettre des bactéries et un autre truc dans l'eau, qu'il fallait attendre 1 à 4 semaines -diffère selon les vendeurs animalerie...-) est ce que je met de l'eau directement dans l'aquarium ? (Sa peut paraitre bete mais je préfère être sûre de ce que je fais). Mes parents n'ont pas attendu du tout avant de mettre les poissons aux débuts de notre aquarium et tout s'est bien passé (a l'epoque personne ne leur avait parle de l'attente avant d'introduire des poissons..)
- Les guppy ont ils besoin de complements spéciaux ?
-Quel type de lampe faudrait-il ? Il leur faut bien un chauffage ?
- Est-ce reellement necessaire de faire 3 femelles pour 1 mâle ou est-ce possible de faire deux femelles un mâle ?
- Comment régulariser la population de guppy dans l'aquarium (faisant un stage de 4s en animalerie j'ai vu a quelle vitesse ils se reroduisaient) ? J'ai pu lire que la veuve noire ou les danio rerio devoraient les alevins mais j'ai aussi lu qu'ils pouvaient s'attaquer aux voiles des guppy adultes... vrai ou rumeur ?
- Je compte prendre un aquarium en plus (dont je ne sais pas encore la contenance mais sûrement 60L (une amie me le vend pas cher du tout) afin de pouvoir y mettre certains alevins donc : comment s'occuper des petits dans un bac séparés ? (Chauffage ? Pompe ? Nourriture ?  Etc)
Je compte mettre quelques corrydoras nains avec eux. Les guppy, veuve noire et/ou danio vont ils les attaquer ?
A quelle fréquence nourrir tout ce joli petit monde ? (Les adultes)
Avez vous des marques de nourritures ou autre a me recommander ?
Sa peut paraître bete mais dites tout ce que vous pouvez savoir même des plus logiques car je débute vraiment vraiment
Merci d'avance. :)

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allyrah
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 12:00    Sujet du message: Débuter avec des guppys de A à Z Répondre en citant

Ah et j'oubliais, quelles plantes ? (Vraies, pas en plastique)
Et si jamais des escargot se développent, pourrais je prendre des escargots cannibales ? (Les rayes marrons)
Et quels types de guppy existent ? Je ne connais que les endler... hors endler sont-ils communs en animalerie ? 
Et quels mélanges de guppy avez vous pu tester ? :D (couleurs, sortes..)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 12:10    Sujet du message: Débuter avec des guppys de A à Z Répondre en citant

Alors, ce n'est pas un reproche mais avant d'écrire autant, le mieux est de lire un peu
Tu trouveras la réponse à pratiquement toutes tes questions en cherchant dans nos colonnes, tu as pour t'aider des articles en pos-it en tête de chaque sous forum  8-)

Allyrah
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 13:25    Sujet du message: Débuter avec des guppys de A à Z Répondre en citant

D'accord

titomz
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 18:05    Sujet du message: Débuter avec des guppys de A à Z Répondre en citant

alors tu as trouvé ton bonheur ? 
j'aimerais beaucoups voir ce que donne ton aqua ,peux tu mettre des photos ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Débuter avec des guppys de A à Z

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation