Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'en dites - vous ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titomz
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 20:06    Sujet du message: qu'en dites - vous ? Répondre en citant

je pense que de bien nourrire les femelles lors de leurs portées diminue les malformation et rend nos alevins plus robustes et vigoureux car c'est  ce qu'elles mange qui fond ensuite nos alevins  donc je pense que le nourrissage de nos alevins pour qu'ils soient le plus parfait possible se fait déjà au niveau de l'oeuf (je ne suis pas sur car les oeufs ne sont pas reliés a la mere et leur liquide ''amniotique''est déjà contenue dans l'oeuf ) donc vous en pensez quoi ? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 04:59    Sujet du message: qu'en dites - vous ? Répondre en citant

Qu se soit pour les adultes mâles ou femelles ou pour les alevins, des poissons sains sont des poissons disposant d'une nourriture variée et équilibrée
Quand à nourrir différemment les femelles gravides, perso, je ne l'ai jamais fait, mais par-contre, les malformations et autres sont souvent dus à  des problèmes  de maintenance ou génétiques    

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 12:27    Sujet du message: qu'en dites - vous ? Répondre en citant

question interressante !!!!  maintenant , je ne nourris pas mes femelles plus ou moins en fonction des naissances  mais je prends soin de bien alimenter les alevins dés le début ....je pense que c'est là que la croissance se joue et que les malformations apparaissent , notamment les retards de croissance ....

titomz
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 13:02    Sujet du message: qu'en dites - vous ? Répondre en citant

ok merci et geo je ne nouris pas mees femelles diferemment  vu qu'elles sont dans un bac commain  mais je donne régulièrement des nauplis pour leur vivacité ect ^^

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 21:38    Sujet du message: qu'en dites - vous ? Répondre en citant

:enaccord:

lilou-guppy
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 15:39    Sujet du message: qu'en dites - vous ? Répondre en citant

Bien vu, si les alevins ne mangent pas durant 48h, ils y a des retards de croissance irréversibles et peut-être même des malformation voire la mort...
Un aqua 70L rérios+guppys

titomz
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 16:32    Sujet du message: qu'en dites - vous ? Répondre en citant

et dire que sur certains sites j'ai lu qu'il falait atttendre 2 jours pour nourrir nos alevins le temps que leurs sacs vitelins ce vident !  

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 16:52    Sujet du message: qu'en dites - vous ? Répondre en citant

ça c'est vrai pour les ovipares mais les guppys sont ovovivipares ils n'ont pratiquement pas de sac vitellins, les vivipares eux, n'en ont pas du tout :mrgreen:

titomz
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 17:36    Sujet du message: qu'en dites - vous ? Répondre en citant

j'avais remarqué qu'ils naissaient avec un petit sac vitelin mais qui disparéssait 1 heure plus tard 

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 21:33    Sujet du message: qu'en dites - vous ? Répondre en citant

les nourrir dés le debut !!! j'utilise le "nobil fluid artémais" de chez Jbl ....c'est en liquide très appréciè des alevins les 5 premiers jours ....

titomz
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 21:36    Sujet du message: qu'en dites - vous ? Répondre en citant

Vous inquiétez pas je les nourris direct sauf dans le bac commain (pour ce qui naissent dedans ) la ils se débrouillent je peux rien faire 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: qu'en dites - vous ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation