Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai un problème , help :

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martine.du.64
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 13:09    Sujet du message: J'ai un problème , help : Répondre en citant

Bonjour ,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai un soucis dans mon aquarium
L'apparition d'un espèce de "voile, dentelle" qui se met sur les vitres, la déco , j'ai montré la photo a un ami de ma fille qui bosse en animalerie qui me dit que ça ressemble a un champignon, d'aprés vous ?
J'ai des naissances, pas de morts pour l'instant , les plantes ne meurent pas plus que d'habitude , je n'avais jamais eu ça .
Je vous met les photos prises ce matin , du coup j'ai enlevé la grotte et enlevé aussi délicatement avec la ouate a filtre celle de la vitre .

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 13:17    Sujet du message: J'ai un problème , help : Répondre en citant

Bonjour Martine

Je ne vois pas la photo :Hein:

martine.du.64
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 13:26    Sujet du message: J'ai un problème , help : Répondre en citant

je fais partie des nule de l'ordi , je vais re essayer ;) mais en changeant d'ordi 

martine.du.64
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 13:52    Sujet du message: J'ai un problème , help : Répondre en citant

Bon ben même en changeant d'ordi ça marche pas , puis je l'envoyer par mail au modérateur pour qu'il mette les photos pour moi ?

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 21:41    Sujet du message: J'ai un problème , help : Répondre en citant

t'as rajouté une nouvelle  racine récemment ?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 22:58    Sujet du message: J'ai un problème , help : Répondre en citant

martine.du.64 a écrit:
Bon ben même en changeant d'ordi ça marche pas , puis je l'envoyer par mail au modérateur pour qu'il mette les photos pour moi ?

Tien un tuto pour poster les photos :arrow: http://www.guppy-world.com/t1526-Tuto-pour-charger-les-photos-sur-le-forum.…

tu peux m'envoyer ta photo par mail

titomz
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 22:59    Sujet du message: J'ai un problème , help : Répondre en citant

C'est surement une algue mais il faut attendre la photo pour en être sur

martine.du.64
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 12:06    Sujet du message: J'ai un problème , help : Répondre en citant

Coucou j'ai fait passé les photos a l'instant par OBSCURA02[color=] car cela ne veut pas passer [/color]
Je n'ai rien rajouter , ni poissons , ni déco , ni plantes .
Tout mes taux sont supers sauf le NO3 j'ai donc fait un changement d'eau 1/3 et j'ai encore retiré une "dentelle" ce matin
j'espère que je ne vais pas devoir refaire l'aqua pour m'en débarrasser car pour désinfecter des plantes :c011:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 15:12    Sujet du message: J'ai un problème , help : Répondre en citant

martine.du.64 a écrit:
Coucou j'ai fait passé les photos a l'instant par OBSCURA02[color=] car cela ne veut pas passer [/color]
Je n'ai rien rajouter , ni poissons , ni déco , ni plantes .
Tout mes taux sont supers sauf le NO3 j'ai donc fait un changement d'eau 1/3 et j'ai encore retiré une "dentelle" ce matin
j'espère que je ne vais pas devoir refaire l'aqua pour m'en débarrasser car pour désinfecter des plantes :c011:

:c013.: Martine !!! je n'ai aucun message en MP de toi et pas de photos non plus :Hein:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 16:06    Sujet du message: J'ai un problème , help : Répondre en citant

Je viens de recevoir les photos et je les ai redimensionnées donc les voilà :mrgreen:

Pour moi, ça fait plus bactéries que champignons et si ce sont des bactéries, elles sont sans danger

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 18:05    Sujet du message: J'ai un problème , help : Répondre en citant

c'est une sorte de champignon , les japonicas en raffolent et les font disparaitre !!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 18:14    Sujet du message: J'ai un problème , help : Répondre en citant

Les champignons purement aquatiques sont rares et vivent fixés un substrat en décomposition (généralement du bois) c'est pour cela que je pencherai plus pour des bactéries ce qui n’empêche en rien d'être appréciées par les crevettes :mrgreen:
Je viens de me taper une dizaine de sites scientifiques :icon_geek:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: J'ai un problème , help :

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation