Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

imcomprehension

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j-chris
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 20:04    Sujet du message: imcomprehension Répondre en citant

bonsoir.
pouvez vous me dire comment il faut comprendre ceci: 7,3 - 26 /50mg/l no3 eaux de conduite. chiffre sorti du tableau de référence de la swde.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 22:01    Sujet du message: imcomprehension Répondre en citant

je pense que c'est pH, dureté (attention à l'unité gh ou th), puis taux de nitrate. mais la ça me parait beaucoup 50mg/L

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 02:55    Sujet du message: imcomprehension Répondre en citant

50mg/l, c'est possible étant donné que c'est les taux maximums admis pour qu'une eau est considérée comme """""potable"""" dans les pays de la communauté européenne (pauvres de nous :( )

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 09:23    Sujet du message: imcomprehension Répondre en citant

si je comprend ça veut dire  que pour un ph de 7,3 il y a 26mg/l sur 50mg/l de no3 c'est bien ça???

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 13:20    Sujet du message: imcomprehension Répondre en citant

Alors, après moulte recherches sur les sites de la vile de Charleroi, je suis désolé mais je ne peux pas te renseigner plus :saispas:
Il va falloir dire à vos élus que donner le PH, le GH le taux de nitrites et de nitrate de façon claire et net n'est pas compliqué :sdrfsqw:
En lisant les pages des sites j'avais l'impression qu'ils voulaient ""noyer le poisson"" (avec et sans jeu de mot)

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 13:37    Sujet du message: imcomprehension Répondre en citant

ben la geogeo tu me scotche j'en demandais pas autant surtout pour un non résident belge lol merci bon nombre de fois.

la swde gère tout cela et pour 2015 un nouveau tableau a vu le jour mais pas pour autant plus explicite lol

donc je reste dans le brouillard, ma question la dessus découle du faite que j'ai la valisette du petit chimiste et qui dit nous nouveaux joujou dit essayage lol.

j'ai tout testé dans mes 2 bacs et les résultat sont +- similaire ce qui est étrange vu que j'ai un communautaire guppy avec beaucoup de plantes et un spécifique crevettes  moyennement planté, une eaux du robinet simple pour le grand bac et eaux coupée a l'eau de pluie pour les crevettes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 14:01    Sujet du message: imcomprehension Répondre en citant

Chez nous, ces renseignements sont disponibles dans toutes les mairies (c'est obligatoire) quelque soit le distributeur

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 16:01    Sujet du message: imcomprehension Répondre en citant

d'accord merci et  pour mes testes une explication ????

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 16:44    Sujet du message: imcomprehension Répondre en citant

Heu!!! non :saispas: mais juste voir de les faire à la même température on ne sait jamais

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 02:38    Sujet du message: imcomprehension Répondre en citant

ok c'est déjà la cas encore merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: imcomprehension

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation