Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problemes de parametres
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiki
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 19:16    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Bonsoir a tous

Alors voilà jusque la tout allait bien dans l'aquarium mais il y a 4 jours les soucis commencent : mort d'une femelle Molly le 09 puis le 10 une 2eme femelle molly puis le 11 les 2 males et la derniere femelle y passent aussi. Hier de decide donc de regarder de plus pres mes petits poissons et horreur : ils ont attraper la maladie des points blancs !!! vite se matin direction la petite animalerie de quartier tropic83 j'achete le punktol je rentre et je commence la decontamination sauf que : je profite pour faire un test de moneau car je remarquait que en plus de tout sa les poissons etaient souvent a la surface et la c'est le drame !!!

j'atteind au 1er test :
nitrate : 80
nitrite : 10
GH : 1000
KH : 720
PH : 9.5

la je me dit : ok on change un dizieme d'eau froide pour redescendre tout sa mais voilà 2eme test :

nitrate : 40
nitrite : 10
GH : 1000
KH : 720
PH: 8.5

ok sa a un peu descendu mais c'est pas encore sa sauf que la TOUT les poissons sont a la surface en train de respirer et je ne sais que faire.

Mon bac comme dit dans la presentation : 200L avec pompe ouatte et chauffage, gravier de couleur foncer, 6 plantes (je sais c'est peu mais tropic83 m'a dit que du coup a cause des point blanc je ne peux ni rajouter de plante ni de poissons pendant minimum 2 semaines.
Je change l'eau 1 fois par semaines (1/10eme) et je met de suite apres le biotopol.
Je nourrit mes poissons avec novobel et 3 fois par semaines avec spirulina.
Ma populations est donc : 10 neons, 5 guppys, un ancistrus, 2 gourami nains et 3 poissons de verre.

Si vous avez des solutions je suis preneuse merci a tous

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 19:30    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Bonsoir

Ton bac est installé depuis combien de temps , tu parle de cadeau de Noël :Hein:

Kiki
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 19:40    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

oui cadeaux de noel mais c'est une habitude familliale on a les cadeaux 1 voir 2 semaines avant le 24  :mdr:

Donc je l'ai depuis le 10 decembre ou j'ai tout mis en place (sauf poissons) de suite en rentrant a la maison dans l'apres midi

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 19:49    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

OK

Déjà pour le pic de nitrite c'est un mois avant d'introduire des poissons

Les Mollys sont les rois des points blancs

Kiki
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 19:55    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Oui sa je l'ai su se matin pour les molly mais bon maintenant je sais que je n'en prendrais plus ce qui m’inquiète ce sont mes petit poissons qui sont quasi tous a la surface je voudrais bien rajouter des plantes mais du coup si je doit attendre 2 semaines ça va être compliquer je met une photo de mes poissons (je sais pas assez de plantes !!!)

comme tu le remarque tout les neons en surface les poissons de verre seul l'ancistrus lui continue sa vie comme si de rien etait et les guppy descendent vite fait mais remontent aussitôt

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 20:10    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Pour un mois c'est que pour les poissons

Pour les plantes tu peux tout mettre au début ;)

Ta pompe est au maximum ?

Kiki
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 20:17    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

oui mais je l'ai completement mise sous l'eau sinon la c'est l'invers c'est tous au fond de l'eau mais il y a quand meme un remou a la surface ce n'est pas completement plat.
si tu me confirme que meme avec le traitement des point blanc je peux continuer a planter j'irais donc demain en racheter mais se sera suffisant pour faire redescendre mes parametres ?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 20:29    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Elle fait combien de litres heure ta pompe ?

Ton test c'est en bandelettes ou en gouttes

Kiki
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 20:34    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Alors la je ne saurait te dire elle etait avec l'aquarium je sait que c'est une Hydor (seltz) et c'est une pompe centrifuge mais je ne sais pas le nombre de litre par heure et le test en bandelette marque easy life

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 21:59    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

tu n'as pas mis tes poissons un peu trop tot et surtout bcp trop en une seule fois ?
a quel date as tu mis tes poissons ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 04:49    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Ce bac est le bac type du débutant qui c'est fait avoir et ce n'est pas un reproche, juste une constatation :|
Qu'y voit-on???
C'est un véritable désert, il manque cruellement de plantes
Les poissons y ont été introduit trop tôt, tu es en plein pic de nitrites ou pas loin
Un pondoir mouroir de la pire espèce
Un décor de "pacotille"
Si ton avatar est dans ton bac, tu peux déjà lui dire adieux
Conclusion: il y a du taf :siffle:

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 09:00    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

j'avais pas vu le pondoir !!!  il te sert à quoi ?

Kiki
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 09:50    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Alors pour les plantes oui j'avais preciser que je savais qu'il en manquait (apres avoir lu quelques postes et ayant remarquer la reputation de geogeo pour cela je me doutait que je me ferait taper sur les doigts "outch"). Pour mon avatar en effet il fait partit de l'aquarium et comme preciser dans ma presentation j'ai su apres achat par tropic83 que c'etait une erreur. je l'avait pris avec sa femelle a villaverde qui m'avait assurer que sa ne poserait pas de soucis (ne jamais croire les grosses animaleries maintenant je le sait !!!) le pondoir ? pour mes guppys femelles dont 2 ne devrait plus trop tarder (encore quelques jours) a donner la vie et vu le manque de plante justement ma grand mere avait retrouver se pondoir qui leur appartenait avant qu'il arrete leur aquarium elle a retrouver le pondoir dans un placard.
Pour les poissons les neons et l'ancistrus on ete introduit le 28 decembre et tout les autres le 6 janvier

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 09:58    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Achat du bac depuis le 10 décembre
Pour les poissons les neons et l'ancistrus on ete introduit le 28 decembre et tout les autres le 6 janvier

Donc introduction des poissons trop rapide

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 09:59    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

A part Tropic (dans ses bon jours), il n'y a aucun magasins digne de confiance dans la région, aucun et je les ai tous fait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: Gros problemes de parametres

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation