Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problemes de parametres
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiki
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 10:10    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

oui tropic (avec moi) a toujours ete simpa il y a 12 ans a peu pres mon 100L et tout ce qui va avec j'avait tout pris chez lui du coup depuis l'achat du couple gourami nain et ou c'est lui qui m'a dit  je cite : oh punaise ils sont con ça va pas les gourami nains avec les vivipares ils vont tous les attaquer. Bon pour le moment (je touche du bois) ils ont la paix mon plus gros soucis c'est de bien planter et faire surtout redescendre mes parametres. car en fait je voulais un bac de poissons colorer mais qui peuvent vivre les uns avec les autres (quand j'ai vu vos bac a tous certains guppys et autres poissons m'ont scotcher !!!)

EDIT: voilà le choc !! je viens d'allumer mon bac resultat : 9 neons mort et un mal en point , un poissons de verre mort !! me reste le couple de gourami les 5 guppy 2 poissons de verre et l'ancistrus (deprime) :c004s:

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 14:16    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Pic de nitrite plus que probable, oxygène un maximum l'eau

j'aimerais bien savoir comment une plante peu transmettre une maladie à un poisson... si quelqu'un peu m'éclairer?
fait du volume avec les plantes et matériaux naturels

Pour Tropic83, vraiment pas fan depuis quelques années. le peu de fois ou j'y vais, toujours des malformés, malades, et maigre.

après... une maladie fulgurante sans symptome apparant arrive parfois. Qu'une chose à faire prendre patience, et attendre que ça ce calme, pour tout recommencer

Kiki
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 16:45    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Ayant un rdv en ville aujourd'hui j'ai profiter d'aller justement a tropic il ma dit d'arreter immediatement le traitement des point blanc (qui pour lui en plus du pic a accentuer ce pic) et m'a conseiller de changer chaque jour 10 L d'eau contre de l'eau froide, re baisser le chauffage a 26 et re cure de bacterie pendant 10 jours donc j'aimerais vos avis car j'essaye de sauver la population restante (a mon retour les 2 autre poissons de verre ont rendu l'ame )

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 21:18    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

pour des guppy température maximale de 24°. plus ça augmente le risque d'infection et diminue l'espérance de vie.
20-22 est très largement suffisant.

Change l'eau et oxygéne.

il te reste quoi en ce moment?

Kiki
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 22:20    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

actuellement il ne me reste que les 5 guppy venant de chez tropic 83, le couple de gourami nain de villaverde et l'ancistrus de animalis.
pour le changement d'eau je fait 10L comme il m'a dit ou plus ou complete ?
pour l'oxygene je peux mettre plante rajouter un bulleur ou autre solution supplementaire ?

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 22:46    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

si tu as une pompe à air met là, sinon met le rejet de la pompe de brassage en surface contre une paroi histoire de casser le jet.

j'attendrais avant de rajouter quoique que soit que tout ce calme, a la limite des plantes à croissance rapide genre cératophylum et valisnéria, elle pomperont rapidement les produits azotés

pour le changement d'eau d'un 200L, je ferais plutot 20L sur quelque jours (10L me parait peu). si ça s'améliore la cause est trouvée

P.S et mea culpa : pour la température 24/25 est top, j'ai omis les gouramis et ancistrus

Kiki
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 23:13    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Ok je vais faire sa alors et je vous tient au jus de la suite des événements

Kiki
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 11:15    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Des news se matin :

Aucun morts (déjà une bonne nouvelle) nitrate descendu de moitier (on passe de 80 a 40) nitrite a 3 (au lieu de 10) PH toujours elever entre 8.5 et 9 GH et KH toujours au maximum. Je me prepare a changer aujurd'hui 20L d'eau, remettre des bacteries et un peu de biotopol (conditionneur d'eau)
je cherche des plantes pour re oxygener mon aquarium et j'ai entendu parler d'une plante en forme de boule qui absorbe le nitrate, si quelqu'un pourrait me dire le nom et ou hors mi les animaleries je pourrais en trouver (du coup mes futur poissons aussi c'est fini les animaleries)
ainsi une fois les parametres revenu a la normal mon aquarium bien re planter et re peupler et un beau deco plein de trou pour avoir des cachettes je pourrais vous mettre quelques photo

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 11:53    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Cladophora Aegagropila ou Boule anti-nitrates.

Kiki
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 12:02    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

et aurais tu une idee ou je pourrais en trouver a part les animaleries ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 13:01    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Toutes les plantes sont des pompes à nitrates et si tu te déplaces facilement sur Toulon, je vais faire une grosse séance de jardinage dans mon bac :mrgreen:

Kiki
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 14:31    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Je me déplace facilement oui lol et je me doute pour le cours de jardinage 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 03:06    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

OK, je te tiens au jus dans quelques jours par MP :ok:

Kiki
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 11:46    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Aujourd'hui toujours pas de mort (reprend espoir) et les parametres commencent a se stabiliser on passe nitrite 40 au lieu de 80 nitrate 3 au lieu de 10 GH300 au lieu de 1000 KH 300 au lieu de 720 et PH 8.5 au lieu de 9.5 aller courage je continue a changer mes 20L d'eau en rajoutant mes bacteries et mon conditionneur en esperant que rapidement je puisse reprendre le traitement des points blancs  :smileys0906.:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 12:25    Sujet du message: Gros problemes de parametres Répondre en citant

Pas trop de chimie et de manip en dehors des changements d'eau, pour info, j'ai exactement la même eau que toi et c'est 100% eau du robinet sans produit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46    Sujet du message: Gros problemes de parametres

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation