Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où sont passées mes crevettes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anaislu
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 16:49    Sujet du message: Où sont passées mes crevettes Répondre en citant

Bonjour,
II y a quelques jours j'ai ajouté à mon bac communautaire (platy guppy poisson de fond) trois petites crevettes rili red. Je les ai payé 6.5€ l'unité dans une animalerie c'est pas donné. Le soir même je ne les voyait plus, depuis ça fait trois jours et je n'en ai pas revu. En sachant que c'était des jeunes d'environ 1 cm pensez vous que mes poissons aient pu les manger ou qu'il soit possible que ce soit les reines du cache cache?
En tout cas si elles ont servi de repas je serai bien dégoûtée parce que j'ai hésité à les mettre dans mon bac d'alevins et jeunes. Je compte faire un tour à la bourse d'Antibes pour acheter d'autres crevettes et surtout pour le plaisir des yeux.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 17:20    Sujet du message: Où sont passées mes crevettes Répondre en citant

Si tu ne les vois pas d'ici 1 semaine, j'ai bien peur qu'elles aient fait le régal de tes platys    :(

anaislu
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 23:37    Sujet du message: Où sont passées mes crevettes Répondre en citant

J'en ai bien peur aussi, je serai trop déçue mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend aussi. Au moins je saurai que selon la taille qu'elles font il vaut mieux éviter de mettre les crevettes avec des prédateurs potentiel mais elles me semblaient trop groses pour être mangées. 
Ça tombe bien puisque la bourse est dans 1 semaine. Je regarde tous les jours et le soir lumières éteintes pour le moment pas de signe de crecre. 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 04:28    Sujet du message: Où sont passées mes crevettes Répondre en citant

A savoir: quand dans un bac il y a 1 poisson qui fait le double d'1 autre poisson ou d'1 crevette, il y a une proie et un prédateur sauf pour de très rares exceptions 

anaislu
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 21:29    Sujet du message: Où sont passées mes crevettes Répondre en citant

C'est bon je suis allée jusqu'à antigel pour acheter de nouvelles crecre. J'ai bien fait attention d'en prendre des assez grandes pour les mettre avec les platys et pour le moment tout se passe bien, dès qu'une crevette s'approche d'un platy il s'enfuit. Ce sont les terreurs de l'aquarium :D. 
Et j'en ai pris des plus petites que j'ai trouvé trop chou et que j'ai mises avec les alevins.
J'ai donc des Yellow Neon, des Black crystal et red crystal.

Faites pas attention aux escargots sur la seconde photo, c'est prévu que je les retire. A moins que ce soit dangereux pour les crevettes mais je ne voit pas en quoi. Merci @geogeo83 pour tes conseils!

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 11:37    Sujet du message: Où sont passées mes crevettes Répondre en citant

reste à bien planter l'aqua et de la mousse de java sera un gros plus !! 

anaislu
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 08:02    Sujet du message: Où sont passées mes crevettes Répondre en citant

Oui j'ai retiré une grosse plante parce qu'elle grandissait trop et je ne comprenait pas comment couper les feuilles. Les tiges dépassaient d'au moins 10cm de l'aquarium... Je dois en racheter mais j'attend un peu. Et la mousse de java j'en ai mi sur la racine mais elles ne vont pas dessus, dans le petit aquarium il y en a sur une pierre et elle ne vont pas dessus non plus, je ne sait pas si c'est parce que je l'ai trop serrée ou si elles ne sont pas plus attirées par la mousse.

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 08:41    Sujet du message: Où sont passées mes crevettes Répondre en citant

la mousse n'est pas assez grande, mais cela viendras et les crevettes dessus aussi !!

anaislu
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 15:26    Sujet du message: Où sont passées mes crevettes Répondre en citant

Elles préfèrent les plantes à la mousse même les petites dans mon second aquarium.
Bon sinon j'ai encore un autre problème mais je crois que pour là facilité des recherches je vais devoir ouvrir un autre sujet. Merci pour vos conseils ☺

bastiendu 30
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 23:46    Sujet du message: Où sont passées mes crevettes Répondre en citant

les parametres pour les cristal pas trop les meme que les guppys elle vont pas tenir

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 09:37    Sujet du message: Où sont passées mes crevettes Répondre en citant

oulala les yellow  et les crystal ne vont pas ensemble, les paramètres de maintenance sont différent, les neocaridina (yellow) sont maintenue dans la majorité des cas en eaux du robinet tandis que les caridina (crystal et autres) on besoin d'un sol dit technique avec des para beaucoup plus bas que l’eau de conduite ainsi qu'une eau osmosée remineralisée  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13    Sujet du message: Où sont passées mes crevettes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation