Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

point blanc
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 18:43    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Bonsoir !  Je viens de faire l'acquisition de 5 nouveaux  platys mais j'ai l'impression que je me suis fait avoir,  regardez l'image ci jointe

Le platy orange,  point blanc maladie ou naturel ?

Merci

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 18:50    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Je n'arrive pas a envoyer d'images sous prétexte qu'elles sont trop lourdes ?

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 18:52    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

C'est normal tes photos doivent avoir une taille maximum de 800X600 pixels tout ceci est expliqué en long et en large dans "Forum mode d'emploi" 

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 19:03    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Ah.. désolé geogeo

J'ai essayé toute les tailles inférieur a ce que tu ma dis mais ça ne marche toujours pas malheureusement . 
Je vais donc te d'écrire comme je peux, mes 5 nouveaux platys ont entre  1 et 5 points blanc sur la queue arrière , les anciens habitants n'ont pas l'air d'être touché ( les nouveaux platys sont la depuis 3 h )

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 21:25    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

reduit la taille avec paint. celle supérieure à 1K ont du mal à passer parfois

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 21:33    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Merci matt :)
je ne sais pas si cest assez lisible mais jai du mal a faire plus precis :/

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 04:22    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Il faut traiter tout ton bac contre l'Ichthyophthirius (points blancs) avec un produit du commerce
L'Ichthyophthirius est présent dans pratiquement tous les bacs d'eau douce mais n'attaque les poissons que lorsqu’ils sont faibles en particulier après un choc thermique (acclimatation mal maitrisée, panne de chauffage) 
PS: Je déplace ton post vers "Autres vivipares"

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 08:26    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Ok, j'irais des demain m'acheter  de l'Ichthyophthirius ! Je suis pose que c'est contagieux vis a vis des autres poissons ? En tout cas pour l'acclimatation thermique c'est étrange,  car ils ont bien du rester 1h dans ma cuisine a température de 21° puis 45 minutes dans l'aquarium dans leur sac pour s'habituer a la température du bac . Merci de ton aide geogeo en tout cas  :6666666:

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 08:29    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

C'est un parasite et c'est donc contagieux 

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 08:36    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Et dangereux ? Imaginons que ça se répende dans tout l'aquarium, une fois que j'aurais commencé a traiter l'eau,  le virus mettra du temp a disparaître ? Un changement d'eau devrat être fait ? C'est dangereux pour les poissons, si oui au bout de combien de temp, et pour les plantes ?  :555522:

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 08:47    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Ce n'est pas un virus mais un parasite et il est déjà dans tout le bac mais c'est une des maladies qui se soigne le mieux dans la mesure où l'on respecte le protocole et la posologie du médicament
Pas de danger pour les plantes et pour les changements d'eau, je te conseille de faire au moins 2 traitements avec 1 bon changement entre 
Ce parasite est vulnérable que quand il est dans l'eau et pratiquement indestructible à l'état de kyste (point blanc) c'est pour ça qu'il est bon de faire au moins 2 traitements sinon 3   

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 20:41    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Pour le changement ça va être chaud car le dernier date de hier, et je dois nettoyer  le filtre la semaine prochaine, donc ça attendra :/
Tu dis que c'est pratiquement indestructible donc peut-être qu'ils l'auront a vie sans être malade ?
pour le produit,  j'en ai trouvé un chez moi qui date de 1998, ça fait vieux mais ça devrait tout de même aller,  ce qui m'étonne c'est que c'est 15 gouttes pour 10l, donc pour 180l le calcule est vite fait

Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 20:57    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Bonsoir astral
Je viens de passer par se traitement de point blanc et je l'ai fait 3 fois a trois jours d'intervalles a chaque fois depuis les points blancs ont disparus

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 21:15    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Ok, et tu as fais des changements d'eau ?

Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 21:31    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

j'ai du en faire oui mais pour une autre raison en plus j'avais un pic de nitrite donc changement d'eau chaque jour de 10% pendant 1 semaine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: point blanc

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation