Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

point blanc
Aller à la page: <  1, 2

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 22:22    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

J'ai commencé a traiter mon eau et je changerais 10% demain et samedi et je vous tiendrais au courant,  merci pour vos conseils  :P

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 20:19    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Bof bof, j'ai traité l'eau,  changé 15% ce matin et remit un peu de produits, certains ont moin de boutons,  d'autres en n'ont plus,  juste un poisson na pas été soigné, je recommence un changement d'eau 15% demain,  et je remettrais du produit ( proportionnellement a ce que j'ai enlevé )

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 04:33    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Il faut suivre à la lettre la posologie et le protocole de soin et ça m’étonnerai que ce soit ce que tu fais en ce moment 

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 08:30    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Au début si, je n'ai rien constaté au bout de deux jours donc j'ai changé 15% et j'ai remis un peu de produit ( mon produit est vieux de 17 ans, peut-être pour ça que ça fonctionne moin bien ?

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 08:31    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Toi, tu prendrais un médicament vieux de 17 ans?? 

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 20:27    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

ça a bien du m'arriver,  de plus notre organisme n'est pas le même que les poissons,  je ne pense pas que le produit se << périme >> .

Quoi qu'il en soit, mes cardinalis sont aussi attaqués ( depuis aujourd'hui ), donc j'irais demain m'acheter un produit neuf . Plus chaque jour 10% d'eau,  hausse du chauffage a 26° .

Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 10:50    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

pour les point blancs j'aurais plutot dit chauffage a 27 ou 28° si geogeo pouvait confirmer cela  :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 12:04    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

L'augmentation de la température est un + mais surtout avoir un bon produit et suivre le traitement à la lettre  

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 19:48    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Donc j'ai quand même fait ce que tu ma dis geogeo,  nouveaux produit,  j'ai mit mon radiateur a 29°, et j'ai viré le charbon,  même si d'après le vendeur il n'était plus actif . J'ai de même enlevé les masses filtrantes comme indiqué dans la notice ( juste le 1er jour ) sans savoir pourquoi,  donc si on pourrait méclairer dessus ?

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 03:28    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Si tu as enlever les masses filtrantes mais que tu ne les as pas gardé dans de l'eau du bac avec une aération, tu risque d'avoir un gros problème de nitrites
Tous les produits et médicaments risquent de tuer les bactéries nitrifiantes, c'est pour ça qu'il est préférable de neutraliser le filtre
Normalement, pour les "poins blancs" on fait un traitement, on attend 1 semaine, on fait un gros changement d'eau, juste après on refait un traitement et on termine par un dernier changement d'eau au bout d'encore 1 semaine s'il n'y a plus de poissons malades sinon, on refait un 3em traitement et tout ça en faisant bien attention que la température ne fluctue pas de + de 3°.

cassou3110
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 18:57    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Salut tout le monde Ce matin je me suis rendu compte que tout mes poisson (guppy néon) avait attraper les points blanc....
J'ai regarder sur internet et yen n'a qui disent qu'il faut monter la température je les monter, je les mise a 29°, est ce que ça va?
Demain je vais acheter le traitement adéquat , je voulez savoir si mes guppy alevins vont supporter le traitement?? 
(Ils font un bon cm il on leurs couleur sur la queue et sur le corp ils ont les rayures, pour vous faire une idée de leur fragiliser ou pas)

Le traitement combien de temp faut il le faire (j'ai un Aqua de 60l) 
Quand faut-il faire les changements d'eau?

Merci de vos réponse et de vos conseilles.

http://www.petco.com/assets/product_images/fish/1032089C.jpg

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 20:21    Sujet du message: point blanc Répondre en citant

Pour les allevins  aucun problème, ne fait  simplement  pas  de surdosage, et pour l'utilisation, tout depend de ton produit, regarde la notice  :ok:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: point blanc

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation