Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma filtration
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 04:25    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

Le perlon (ouate) est utilisé comme pré-filtre c'est à dire que l'on le place à l'arrivée de l'eau et qu'il sera donc le plus sale et comme il n'est pas très couteux, il pourra être facilement changé
Le noir c'est du charbon qui est donc à supprimer    

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 04:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 08:27    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

Ah... je pensais que le charbon était le bac de granulé ? Donc tu me conseil de remplacer la charbon par de la ouate ?

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 08:28    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

Tout mieux que le charbon 

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 09:22    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

Je rajoute de la pouzzolane en support bactérien dans chacune de mes décantes 

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 20:28    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

Je prend note, merci !
mais ducoup a quoi correspond les granulés ?

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 03:41    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

S'il sont noir c'est du charbon qui peut se présenter sous 2 formes: soit en mousse imprégnée, soit en granulés 

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 19:54    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

Ce qui veut dire que sur l'image du 1er poste il y a deux masses de charbon ?

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 03:07    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

C'est possible, l'imagination des concepteurs de filtres n'a pas de limite du moment que ça leurs rapporte du fric :sdrfsqw:  

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 15:36    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le m filtre juwel dans mon 200L, il va d'ailleurs dégager dans le WE. A moins qu'ils aient modifiés les filtres depuis que j'ai l'aqua (soit 4 mois), les billes dans la cage ne sont pas du charbon, mais des billes en céramique. tu peux donc les garder.

Le charbon actif sert à "dépolluer" l'eau des produits nocifs : métaux lourd, produits chimiques. Mais il faut encore qu'il soit de bonne qualité et pas usé.
On ne s'en sert donc qu'après avoir eu besoin de traiter l'aquarium avec un médoc pour en enlever les traces. Et encore... Pour les poissons rouges, je n'ai pas acheté de mousse charbon active pour le nouveau filtre, ils s'en sont passés après leur 2 semaines de traitement. J'ai fait de gros changement d'eau et ils ont l'air en pleine forme.

La mousse verte juwel est une mousse "anti nitrate" il y a une espèce de pâte réactive à l'intérieure. Efficace ou pas ? aucune idée, je l'ai laissé et ça n'a pas empêcher les nitrates de monter. Le mieux pour s'occuper des nitrates, ça reste encore les plantes !

Pour la place du perlon (coton blanc), perso je l'ai mis après les mousses bleues dans le sens du passage de l'eau. Les "mailles" du perlon sont plus fines que les trous des mousses bleues. Quand j'avais le perlon en première position, je me suis retrouvé avec un filtre bouché : le perlon était saturé de déchets et les mousses bleues en dessous n'avaient pas une crotte sur elles.... Je le mets donc en bout de chaine maintenant, et il filtre tout de même car il est sale toutes les semaines....

Si tu écoutes le super CDRom qu'on t'a donné avec l'aquarium, il faut changer
-> le perlon toutes les semaines (1 paquet de 5 feuille => achat de 1 paquet par mois)
-> la mousse charbon active tous les mois,
-> la mousse verte tous les 3 mois,
-> les mousses bleues tous les 3 mois.

Donc par an tu achètes :
-> 11 paquets de perlon,
-> 6 paquets de charbon actif,
-> 4 paquets de mousses verte,
-> 4 paquets de mousses bleues.

Bonjour le budget !

Pour le perlon, tu peux mettre du coton que tu achètes en grande surface (attention à ce qu'il n'y ai pas de produit démaquillant dedans !) ou alors en paquet de 1kg sur internet (et t'en as poru au moins 6  mois !)
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 16:12    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

Le coton se colmate trop vite, pas le perlon

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 16:50    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

Bah pourtant c'était du perlon Juwel.... Colmatage en moins d'une semaine si en 1er. (Le beau bruit d'une pompe qui tourne dans le vide quand j'ai ouvert la porte de l'appart ! ) Et les mousses bleues derrières sans aucune saletés, comme neuve ! donc maintenant je le mets à la fin : les plus gros déchets sont récupérés par les mousses bleues et lui filtre les plus fins.
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 16:55    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

La mousse bleu est très chère par rapport au perlon c'est pour cela qu'on le met en pré-filtration sinon, tu n'as même plus besoin d'en mettre  

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 18:05    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

bah pourtant il récupère quand même des particules... Il est franchement sale au bout de 2 semaines environ.

il suffit de la rincer la mousse bleue.... J'ai coupé les miennes de façon à ce qu'elles fassent 2cm d'épais pas plus et je les rince toutes les semaines 1 sur 2 et j'inverse leur rangement.
15 L - pousse plantes

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 22:45    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

Je confirme ce que tu dis a propos du perlon,  il se salit assez rapidement ce qui fait que les autres masses ne sont pas trop sales, mais comme dit geogeo, ça fait usage de << préfiltre >>, ce qui n'est pas mal non plus je trouve. Le coton en grande surface doit sûrement flotter ou se décomposer,  tu ne penses pas ? Comme tu dis, niveau budget c'est chaud... De temp en temp je rachète du perlon, car c'est assez fragile et s'abîme facilement,  donc ce n'est pas pratique  :Hein:

L'idée de couper les mousses bleue, je pense que je vais faire ça aussi  :icon_geek:

III Ecailles
III Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 09:07    Sujet du message: ma filtration Répondre en citant

chacun agrémente sa soupe comme il le veut. mon filtre tourne bien comme ça jamais eu de soucis aux contraire lol . il faut dire aussi que j'ai reçu de très bon conseil qui m'ont valu un  beau bac en pleine forme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15    Sujet du message: ma filtration

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation