Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allevins ancistrus
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patdu42
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 10:28    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

bonjour

j'ai depuis 15 jours environ des alevins ancistrus (2 portées) un couple gold et l'autre j ene sais pas j'ai 3 femelles (2 noirs et 1 gold) et le mâle qui 'couve" les petits est noir

les bb sont nés ils sont sortis de leur oeufs sont tous regroupés dans une amphore chaque portée (donc 2 amphores)

je voudrais savoir si j epeux les séparé de leur père et les mettre en couveuse (pondoir) pour éviter d'ne avoir de partout dans mon aquarium avant de les vendre, donner etc..(a partir de quand peux on le faire les vendre ??)

ils mesurent environ 1.5 cms déjà ça poussent vite..

que leur donner à manager ?
le père reste constamment à côté d'eux encore.
j'ai envoyé une pastille dans l'amphore mais cest les autres poissons qui se jette dessus et du coup dérange le père et ses bb.

merci d'avance pour votre aide ..

cdt

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 12:09    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

Et non, jusqu'à la nage libre, c'est le mâle qui prodigue les soins indispensables aux alevins et après c'est la galère sauf si: http://www.guppy-world.com/t622-Piege-a-tout-ou-presque.htm  :mrgreen:
Quand à la couveuse (pondoir) moi je dirai mouroir, direction la poubelle sans hésitation 

Patdu42
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 14:06    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

bonjour merci de votre réponse.
donc tant qu'ils nagent pas tous seuls "je ne leur fait rien" .. ni je leur donne à manger ni rien.
et dés qu'ils sortiront (je pense que cela ne vas pas tarder car ils s'orientent vers la sortie de l'emphore que le papa bloque.. j epourrai essayer de mettrre le pièce à ancistrus .. par contre la boite doit être plate dessous ?

ça fonctionne bien le piège ?

c'est "'super" mignon ce père protecteur.

je vais donc attendre un petit peu
merci

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 17:54    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

Ce piège est très efficace et s'il a le fond plat c'est plus pratique  

Patdu42
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 16:56    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

ok merci je vais tester ce week end
mes petits commencent à sortir il y en a 3 ou 4 en ballade..

donc dés qu'il sortent c'et possible de les donner ?
je dois voir un collègue demain à qui je dois donner de bb guppys j'en aurait profiter pour lui en donner. -il en voudrait bien 1 ou 2 !!
sur ma nombreuse portée..

merci de tes réponses

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 17:04    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

Oui dés qu'ils nagent tu peux les donner mais attention à bien les acclimater, ils sont encore fragiles  

Patdu42
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 17:08    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

merci

Patdu42
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 17:58    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

bonjour
hier j'ai vu qu'il y avait quelques alevins dehors et
ce matin plus un : peut-être se sont ils cachés ? retourné vers papa ?
ou bien mangé par les autres : j'ai lu que les poissons ne les mangeaient ps
alors je me pose des questions.. par contre en plus des poissons je dois avoir 3 ou 4 petits escargots qui étaient dans l'aquarium quand on l'a acheté .. on les a laissés peuvent ils manger les alevins ? ce sont des petits escargots..
merci

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 03:39    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

Si tu n'as pas de gros prédateurs dans le bac, ils sont planqués et les escargots  ne mangent que les poissons morts, c'est même une partie de leur boulot 

Patdu42
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 08:17    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

merci. de gros prédateurs ?? non j'ai classique molly, guppy, barbus rosés, corydas, ancistrus, néons, et c'est bien tout... un petit assortiment basique.

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 22:59    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

Gros prédateurs ne veux pas dire gros poissons ;)

Patdu42
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 08:15    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

bonjour 
oui justement je voulais savoir pour cela que j'ai mis un point d'interrogations et que j'ai mis les poissons que j'avais dans mon aquarium..savoir si j'avais de gros prédateurs ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 08:59    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

C'est quoi le barbu rosé ???  

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 14:43    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
C'est quoi le barbu rosé ???  

C'est le barbus conchonius 8-)

Patdu42
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 14:50    Sujet du message: allevins ancistrus Répondre en citant

oui je viens de regarder la photo c 'est celui ci avec les nageoires noires. et le corps orange

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: allevins ancistrus

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation