Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quoi mettre dans un 15L ?
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 16:25    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

Mes aquariums ont donnés envie à ma mère. Elle a de plus flashé sur un aquarium (à la con) Biob Life 15L... Je lui avais dit de prendre le 30L mais y a pas eu moyen...

Bref, je me retrouve avec un aquarium de 15L qui va finir par arriver (on l'espère vu qu'il a été commandé en octobre !) et une question en suspens : quoi mettre dedans ?

Les crevettes c'est pas le mieux : filtration par le sol, impossible de mettre du sable dans ces aquariums, seulement des galets.
Le betta, elle ne veut pas.

On m'a dit des guppy, mais je trouve chaud de mettre ne serait-ce qu'un male et 3 femelles dans si petit... A moins de partir sur des Endler ou Wingei qui sont plus petits ?

Et vous vous en pensez quoi ? Avez-vous des idées de poissons ?
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiki
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 17:00    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

trop petit pour des guppy a mon gout le betta restant le mieux pour ce petit bac 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 17:52    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

15l ce n'est pas pour les poissons  :saispas:

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 21:20    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

Escargots?
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 21:42    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

crevettes !!!!

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 21:51    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

Dans un 15L, appart un ou deux poissons rouge,  pas grand choses d'autres ?

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 22:03    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

Sûrement pas un poisson rouge! 5 litre par cm de poisson et pas de boule...
ma galerie :

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 22:27    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

Je ne savais pas  :Hein:

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 23:11    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

Astral123 a écrit:
Dans un 15L, appart un ou deux poissons rouge,  pas grand choses d'autres ?

La tu rigole j'espère ? quand tu parle de deux poissons rouge :shock:

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 23:29    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

Je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas :c013.:
En plus, les 3/4 du temps ils se retrouvent dans un bocal qui ne doit pas faire plus de 4L, donc je pensais que cette cette espèce de poisson supportait un aussi petit espace . Par exemple,  le combattant,  regardez dans quels genre de bacs on les trouve en animalerie ? Certes c'est sûrement mauvais mais peut-être un type de poisson adapté a avoir peu d'espace ?

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 00:17    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

premier génocide dans la vente de poissons : le poisson rouge !!
50L min pour les mauvais nageur : voile de chine/telescope
75/ 100L pour les comètes qui sont de bon nageurs.

au passage un poisson rouge quel-qu’il soit peut atteindre une bonne 20aine de cm voire plus

pour le 15L je ne vois qu'une chose à mettre dedans : de l'eau et c'est tout!!
vraiment à la limite betta et crevettes

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 01:09    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

que mettre dans 15 litre filtré par le sol ... 

de l'eau et des galets

non plus serieusement, a part un betta si le fitre est pas trop fort (et même si la forme est pas la plus adapté -plus haut que large), je vois pas
 mais ce sont des poissons qui aiment particulièrement se cacher dans des plantes, ce qui sans sol fin va être compliquer a instaler... sauf plantes a fixer commes des anubia, fougères et/ou mousses de java.

mais si ta maman ne veux pas de betta, de l'eau, des cailloux et une plante... et quelques escargots (planorbe par exemple, ils sont sympa et il existe plusieurs souches séléctionnées pour leur couleur) 
ça peut-être cool aussi

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 07:01    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

c'est ce que je recommande des planorbes de couleur : bleu rouge blanc rosé...mais sans plantes c'est pas top quand même!
ma galerie :

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 10:37    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pour le poisson rouge, je confirme ce qui a été dit : il faut compter normalement au moins 100L d'eau net par poisson. Et ça c'est le strict minimum d'après les puristes, normalement il faut 200L. Un poisson rouge peut atteindre plus de 30cm s'il a été élevé dans de bonnes conditions.
ça c'est le discours puriste.
D'expérience perso, tant qu'ils sont jeunes, on peut-être à 40L net par poisson sans trop de soucis (mais ils aiment être plusieurs !). Par contre, ils vont grandir et il faudra penser rapidement à changer d'aqua (moins de 6 mois !). Perso, j'ai 1 poisson rouge et 3 voiles de chine dans 240L net et je me suis faite incendié par un puriste du poisson rouge sur un forum, comme quoi je faisais de la torture animale.... A 60L d'eau net par poisson, sachant qu'ils sont jeunes et font 10cm faut quand même pas déconner......
Je pense que je leur trouverai un aqua de 350L l'année prochaine.

Bref pour en revenir à l'aqua 15L à la noix....
Même dans la catégorie micro fish vous pensez que c'est mort ?

J'avais pensé lui mettre des escargots : 1 beau planorbe pied orange, 2 néritinas, 1 gros machin à pic (j'ai zappé le nom) et une jolie physe.
Pour les plantes, j'ai 2 petites anubia, de la ceratophyllum, 1 cladolphera (même si je suis plus si fan, vu que j'en ai 2 qui se délitent et me foutent le boxon). Y a-t-il d'autres plantes qui poussent sans substrat et qui pourrait prendre racine dans des graviers ?

Autre question : cet aqua a été commandé à botanic le 26 octobre. On nous a dit 3 semaines. Au bout de 3 semaines, on appelle pas arrivé, mais on nous rappelera.... Durant les fêtes, j'y passe et j'apprends qu'ils ont reçus les aquariums, mais qu'ils les ont tous revendu.... (alors que nous on l'a payé à la commande !) Et qu'il n'est pas prévu de refaire une commande tout de suite !
A votre avis, si je vais pousser ma gueulante pour de vrai, Y a moyen que je récupère le même en 30L ? histoire que je puisse y mettre quelques poissons ?
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 10:52    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ? Répondre en citant

tu peux exiger pour le moins le remboursement intégral de ta commende si ce n'est un gros geste commercial mais gros alors et tu les menaces de porter l'affaire au près d'une association de consommateurs et en partant, tu leurs fais un bras d'honneur   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Quoi mettre dans un 15L ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation