Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Périodicité nettoyage des mousses

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dams26200
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 15:17    Sujet du message: Périodicité nettoyage des mousses Répondre en citant

Salut tout le monde,
J’ai plusieurs mousses dans mon filtre et j’aimerais savoir quand est-ce qu’il faut les nettoyer ou les remplacer. 
Il y a :  
-          Ouate filtrante
-          Mousse au charbon actif
-          Mousse anti-nitrates
-          Mousse filtrante a gros pore
-          Mousse filtrante a pores fins

Merci d’avance  :D

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 16:06    Sujet du message: Périodicité nettoyage des mousses Répondre en citant

LE charbon actif ne s'utilise que dans des cas exceptionnels. donc à enlever directement
la ouate blanche se change lorsqu'elle est trop sale

mousse bleue, entretien régulier toutes les 2 semaines par simple pression de la mousse dans de l'eau de l'aquarium a changer.

Pour la mousse anti nitrate, je seche car je n'utilise pas ça. les plantes se chargent de les absorber.

dams26200
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 18:10    Sujet du message: Périodicité nettoyage des mousses Répondre en citant

d'accord merci, j'attends geogeo qu'il passe par la, il doit savoir pour la mousse anti-nitrate  ;)  et pour les test chlore, nitrate, nitrite, etc, il faut les faire combien de temps apres le changement d'eau ?

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 20:58    Sujet du message: Périodicité nettoyage des mousses Répondre en citant

pour moi, tout ces produits sont des pompes à fric

on s'en sert 2 fois au début (tester son eau et vérifier que tout va bien). puis après par épisodes. après ça finit toujours par ce périmer lorsque son bac est équilibré

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 21:05    Sujet du message: Périodicité nettoyage des mousses Répondre en citant

Moi j ai perlon et mousses bleue et ce depuis le.démarrage dans une région à nitrates sachant que je suis 100% eau de conduite. Vire tout ce qui coûte et n est pas assez efficace : il y a un post sur les surfaces au m2 pour nos bactéries et la mousse y est championne!
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

dams26200
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 21:08    Sujet du message: Périodicité nettoyage des mousses Répondre en citant

en faite chez acheter des bandelettes 6 en 1 de chez tetra et je voulais savoir quand les utiliser

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 21:10    Sujet du message: Périodicité nettoyage des mousses Répondre en citant

Quel lien entre tes bandelettes et le contenu de ton filtre? Le résultat des analyse ne conditionne pas les masses filtrante me semble t il.
ma galerie :

dams26200
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 21:17    Sujet du message: Périodicité nettoyage des mousses Répondre en citant

aucun lien mais aprés avoir fais mon remplacement d'eau et nettoyage de filtres, je voudrai tester mon chlore, nitrate et nitrite mais je ne sais pas combien de temps je dois attendre aprés le changement d'eau

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 21:27    Sujet du message: Périodicité nettoyage des mousses Répondre en citant

Au fait on pas de lavage de masse filtrante le jour du changement d eau.
ma galerie :

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 04:11    Sujet du message: Périodicité nettoyage des mousses Répondre en citant

dams26200 a écrit:

d'accord merci, j'attends geogeo qu'il passe par la, il doit savoir pour la mousse anti-nitrate  ;)  et pour les test chlore, nitrate, nitrite, etc, il faut les faire combien de temps apres le changement d'eau ?

Je ne suis pas un Dieu, tout le staff est hautement compétant et de plus, le sujet des différents types de masses filtrantes et de leur nettoyage a déjà largement été abordé   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:56    Sujet du message: Périodicité nettoyage des mousses

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation