Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseil URGENT
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arès
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 19:56    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai retrouvé un de mes micro poisson derrière le filtre, je l'ai débloqué mais il a du mal a nager et se met parfois a la verticale. J'ai donner de la nourriture et il mange. Que faire pour le soigner?
Pour le moment il reste avec son banc de micro poisson de son espèce mais j'aimerai qu'il retrouve sa nage.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 19:58    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

C'est quoi un micro poisson???  :saispas:

arès
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:05    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

c'est un poisson qui ne dépasse pas 3cm a l'age adulte je vais mettre une photos http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html c'est un de ceux la qui s'est coincé

arès
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:31    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

quelqu'un a une idée?

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 21:29    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

qui dit mini poisson dit mini organisme et donc organes tres fragiles... le fait d'être rester coincé a du endomager la vessie natatoire ce qui l'empeche de se stabiliser. 
malheuresement, on ne peut pas soigner ce type de domage, qui est le plus souvent irreversible..  :roll:

arès
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 21:37    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

erfff .... quel andouille ...

Il a l'air de se reposer on verra bien demain ..

Merci quand meme

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 04:10    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

Je sais qu'il fait 3cm mais je ne sais toujours pas de quel poisson il s'agit  :saispas: micro-poisson indiquant une taille pas une espèce  :siffle:

arès
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 04:55    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

geogeo désolé j'avais pas vu que le lien mettaient tous les micro poissons  :roll:

c'est un oryzias minutillus j'ai vérifié ce matin et houuura il es toujours vivant !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 05:41    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

Fais quand même gaffe à ton PH le maximum pour ces poissons étant 7.5 (6.5 idéalement)  

arès
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 13:38    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

oui tkt pas je fais un test complet chaque semaine pour être sur^^.

Il se rétabli il ne nage plus a la verticale et il mange mais a du mal a se stabilisé car une de ses petites nageoires près de la queue s'est cassée. je ne sais pas si elle repoussent?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 00:29    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

je ne connais pas ces poissons en particulier, mais mes voiles de chines ont eu un petit épisode de pourriture des nageoires et les parties abimées ont repoussées....
Ill est donc possible que ça repousse, mais plus les dégats sont importants, plus ça prend du temps.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

arès
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 17:05    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

re, 

Encore un soucis enfin si on peut appeler sa comme sa.
Parmi ma population de micro poissons j'ai donc 4 oryzias minutillus, 2 guppy sauvages et 3 boraras brigittae.

J'avais déplacer ma racine du 30L dans le 100L sur laquelle il y ade la mousse de java.

En ajoutant des plantes dans mon 100L aujourd'hui je me suis aperçu qu'il y avait un alevin !! :806287:

Sa doit être un petit des coryzias car il y en a un qui est plus gros que les 3 autres donc sa doit être la femelle je l'ai mis dans mon 30L avec les autres poissons.

Seulement je ne m'y attendais pas et je ne sais pas trop quoi faire.
Va-t-il se faire manger par les autres poissons? Comment le nourrir?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 18:12    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

Le problème avec les alevins de "micro poissons" surtout ovipares c'est qu'il leurs faut de la micro nourriture et donc, si tu n'as ni micro vers, ni anguillules, ni infusoire, je crois que tu es dans la m......  :roll: à moins d'avoir un tapis de mousse ou de la ricia 

arès
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 18:20    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

re, 

Bon et bien un deuxieme bébé de retrouvé ... je l'ai mis avec les autres aussi.

Le 1er est formé déjà mais pas le deuxieme. J'ai de la mousse de  java et de la ricia. Je pense emietter la nourriture pour micro poisson et le leur donner sa devrai alller non? 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 10:14    Sujet du message: besoin de conseil URGENT Répondre en citant

pour mes alevins guppy j'avais réduit en fine poussière des artémias séchées.... Maintenant que j'ai du flocon spécial guppy, je leur réduit en poussière aussi... et ça marche.
Tu prends une petite pincée, tu la presses bien entre tes doigts au dessus de ton autre main, tu vérifie dans ta main que c'est bien en poussière et sinon tu recommence à presser entre tes doigts. Quand c'est en poussière tu mets dans l'aqua, de préférence au dessus de la riccia ou de la mousse, comme ça ce qui n'est pas mangé tout de suite tombe dans la mousse où ils vont se réfugier.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: besoin de conseil URGENT

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation