Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort à peine 24h après son arrivée...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delphine
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 12:28    Sujet du message: Mort à peine 24h après son arrivée... Répondre en citant

Bonjour!

Alors voilà, je vous explique la situation...
J'ai un bac de 110L planté et chauffé à 25°, qui jusqu'à hier contenait un banc de 10 werneri et 13 crevettes japonica. Depuis un moment, mon compagnon et moi souhaitons acquérir des guppys, mais nous ne nous sommes jusque là jamais lancés (peur de la surpopulation surtout :/). Bref, hier, petit tour en animalerie afin d'acheter de la nourriture. On jette un oeil aux guppys: les femelles ne nous tapent pas dans l'oeil (d'autant que la plupart ont l'air pleines - y aurait-il eu mélange des sexes?), mais par contre un petit mâle nous plait vraiment pas mal. On hésite un peu, et finalement on décide de l'acheter, se disant qu'on ira dans une autre animalerie dans la semaine pour lui choisir quelques femelles.

Le mâle en question n'est pas, je pense, adulte, mais il est tout de même assez grand et très vif. Couleurs très belles etc.

On l'achète donc, l'acclimate à la température pendant un moment, le relâche ensuite. Le soir, il se jète sur la nourriture, et nage un peu avec les werneri, un peu de son côté. Bref, tout a l'air très bien. Ce matin, je me lève, et là je le trouve bizarre. Il est à la surface, sans trop bouger. Parfois nage un peu mais pas des masses. Quelques minutes plus tard je le retrouve collé au filtre, sans trop bouger (mais respire toujours). Je l'isole donc afin de voir s'il réagit (et de peur qu'il contamine mes werneri avec je ne sais quoi). 20 minutes plus tard, il est mort. J'ai testé l'eau, rien d'anormal...

Je me demande donc: que s'est-il passé? Il n'a surement pas été attaqué par les werneri, ils ne sont pas du tout agressifs. Etait-il malade? Ses couleurs sont encore belles malgré qu'il soit mort. Une idée? ça me refroidit un peu d'acheter des guppys à nouveau dans le futur...

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 12:43    Sujet du message: Mort à peine 24h après son arrivée... Répondre en citant

Hélas, encore hélas, tu es (ton poisson) une des innombrables victimes de la maladie "des animaleries" très souvent traitée dans nos colonnes par ex dans : http://www.guppy-world.com/t3903-Eviter-les-pieges-des-animaleries.htm

Druidomix
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 21:06    Sujet du message: Mort à peine 24h après son arrivée... Répondre en citant

J'ai eu la même chose que toi ( http://www.guppy-world.com/t9013-Morts-inexplicables.html )
Pour les femelles elles étaient sûrement pleine, d'après ce que j'ai compris les éleveurs ne séparent les mâle des femelles que pour les vendre. Les femelles que j'ai eu ont alevinées quelques jours après être arrivée chez moi (ce qui me permet d'avoir une population saine).
Je vais te donner le conseil que l'on m'a donné: choisis tes guppys chez des particuliers  :smileys0906.:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Mort à peine 24h après son arrivée...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation