Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la cryptocoryne, la valisneria et l'echinodorus qui végètent?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 07:12    Sujet du message: la cryptocoryne, la valisneria et l'echinodorus qui végètent? Répondre en citant

j'ai pas mal fouiné le post en tant que grande débutante, y compris en jardinage (aquatique ou non), et je pense intéressant de témoigner clairement à propos du fait que j'avais trop enfoncé dans le substrat (ici la pouzzo) mes plants.
en particulier une echinodorus beheri qui du coup a pourri dans le 240 l alors qu'elle prospérait dans le 50...
bilan il faut trouver le juste équilibre entre pas assez et trop, et laisser apparent le "collet" si j'ai bien compris.
samedi j'ai déraciné un chouia tous mes plants, coupé ma grosse crypto wendii en plusieurs petits plants (au couteau à tomates) et tout replanté avec la naissance des racines qui sont juste visibles. 
ça semble bien redémarrer : à suivre.
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 07:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 08:41    Sujet du message: la cryptocoryne, la valisneria et l'echinodorus qui végètent? Répondre en citant

il y a aussi le fait que les plantes doivent aussi s'acclimater à leur nouveau bac ...........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: la cryptocoryne, la valisneria et l'echinodorus qui végètent?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation