Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de corydoras ?
Aller à la page: <  1, 2

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 14:16    Sujet du message: Combien de corydoras ? Répondre en citant

Je reviens avec ma question.... Mais j'ai un peu changé mes plans.

En résumé très fortement probable que je déménage. Le truc qui reste à savoir c'est quand : dans 6 mois ou dans 1 an 1/2...

J'ai également un autre projet en parallèle, un 3ème grand aquarium avec des scalaire du rio nanay dedans... Qui devrait se faire dans... bonne question... sans doute après mon déménagement ça sera plus sage...

J'ai trouvé une boutique d'aquario où je peux commander des poissons peu rencontrés ailleurs, elle est plutôt (très) bien côté dans ma région. je peux y trouver mes petits ambiacus d'origine élevage ! (j'en avais vu sur le net mais origine sauvage... si je peux éviter c'est mieux !)

Cependant j'envisage de changer mes plans et de mettre les ambiacus avec les scalaires où ils auront plus de place et donc où je pourrais mettre un plus gros banc.

A la place dans le bac à guppy, j'envisage de mettre des habrosus.

Question dans mon bac, je peux en mettre combien ?

A moins que je ne mette un petit groupe d'ambiacus tout de même et que je l'augmente plus tard. (mauvaise idée ?)

De toute manière, l'achat des poissons sera dans 1 à 3 mois si je déménage dans 1 an 1/2 et après le déménagement sinon !
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 15:48    Sujet du message: Combien de corydoras ? Répondre en citant

Pour le scalaire du rio Nanay, comme tout scalaire, il se plaira dans une eau douce (300 m/s maximum) et chaude (28°C)c'est à dire bac amazonien , en groupe d'au moins 5 individus dans un aquarium leur offrant environ 50 litres par poissons (avec un minimum de 250 litres net) et un bonne hauteur d'eau, au minimum de 45 cm.
Quand à l'ambiacus, au dessus de 24° il est en danger

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 23:20    Sujet du message: Combien de corydoras ? Répondre en citant

mince...

Pour l'eau douce un osmoseur et ça résout en partie le soucis.

Pour le bac j'envisageais un bac sur mesure de toute façon. Minimum : 130*50*70 (et idéalement 140*55*80) donc niveau volume et hauteur ça passe.

Pour la température des scalaire j'avais lu entre 25 et 28°C, du coup j'ai pas vérifié pour les corydoras... d'autant plus que je voulais des F1 ou F2 pour les scalaires.

Donc pas possible ? :(

Y a une variété qui pourrait passer ?
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 02:59    Sujet du message: Combien de corydoras ? Répondre en citant

Corydoras arcuatus est un des très rares corydos à accepter une temp. jusqu'à 28° mais sous certaine conditions (oxygène dissous)  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: Combien de corydoras ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation