Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prb avec grenouillette

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaytoun
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 16:45    Sujet du message: prb avec grenouillette Répondre en citant

Bonjour, 

Je viens de voir qu'il y a des vers sur et sous les feuille de nos grenouillettes. Les plantes ne vont d'ailleurs pas très bien les feuilles jaunissent et pourrissent. 
Le bac est un 30L planté avec un sol technique. Il est en eau chez nous depuis novembre 2014 et à des crevettes (6) depuis une semaine. Les plantes ne vont as plus mal depuis l'arrivée des crevettes. 
Les paramètres
Ph : 7 à 7,5
KH : 1 à2
GH : 5
T° 20 à 22

J'ai l'impression que ce sont des petits vers type stylerai lacustris de couleur rouge ils sont en amas. Qu'en pensez vous? 
Je file faire une photo
merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zaytoun
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 16:58    Sujet du message: prb avec grenouillette Répondre en citant

le dessous avec les occupants ...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 17:12    Sujet du message: prb avec grenouillette Répondre en citant

Un aquarium est "vivant" et il accueille toute une faune qui en règle générale se moque royalement des autres habitants du bac, donc, à surveiller et c'est tout, de toute manière il n'existe pas de produit pour les éradiquer sans mette en danger les crevettes et les poissons 
Attention à la taille des photos

Lorette
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 19:27    Sujet du message: prb avec grenouillette Répondre en citant

Ces ''grenouillettes'' sont bien des petites laitues d'eau?

Le jaunissement des feuilles peut venir d'un excès de lumière. J'ai eu ça lorsque j'ai mis les miennes dehors cet été, avec une exposition trop ensoleillée. Des feuilles vertes sont réapparues une fois remises à mi-ombre.

Pour les feuilles qui pourrissent, je ne saurais pas t'aider, j'ai me même problème en ce moment: j'ai perdu la moitié de mes laitues d'eau en quelques semaines...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 19:32    Sujet du message: prb avec grenouillette Répondre en citant

Ce genre de plantes meurent dès qu'elles ont le dessus des feuilles mouillées même avec de la condensation 

Zaytoun
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 19:53    Sujet du message: prb avec grenouillette Répondre en citant

Merci de vos réponses et remarques.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: prb avec grenouillette

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation